Jeu fini à 101 % avec plus de 70 ballons, le jeu propose énormément de challenge, de la vraie plateforme pour les gamers (Surtout à la fin Oo). A mon sens, la plupart des défauts du premier opus ont été corrigés : Des niveaux plus longs, des vrais boss, les musiques plus spectaculaires, la variété dans le gameplay et les niveaux (phases aquatiques), plus de challenge (c'était possible ?!), plus long car plus de niveaux.
Et les musiques sont justes somptueuses, cela fait très longtemps que je n'ai pas entendu cela dans un jeu. Pour l'honneur, j'ai réalisé un petit TOP 10 :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLI8WNAtrwiHE04DwYsNNYmOVT7lVApl2E
(La première étant la meilleure à mon sens)
Le seul reproche : le système de vie n'a plus aucun sens tellement le jeu en offre (Casuals, quand tu nous tiens ! Quoique... A la fin du jeu, une fois toutes les lettres récoltées, j'ai dû en gaspiller un bon nombre :D). Idem pour les pièces pour acheter des objets (A un moment, j'avais 900 pièces :D). On a parfois le sentiment que le jeu vous force au "Die And Retry", mais il est possible de l'éviter en se concentrant un maximum, en prenant son temps.
Par contre, je ne le recommanderai pas pour les personnes débutant dans la plateforme et qui n'aiment pas se prendre sans arrêt des baffes (recommencer 20 fois le même passage), le jeu commence déjà à se corser dès le troisième monde (Jouez plutôt à Rayman, plus accessible). Après je le conseille tout de même pour la beauté et la richesse de ses niveaux (Oui... Oui... J'ai eu des frissons... 0_0)
40 € le jeu ? Ça les vaut : Pour boucler le jeu de base (parcourir les 6 îles) pour un habitué du genre : 7~8 heures environ. Pour débloquer les derniers niveaux cachés (4~5 heures en plus car c'est très dur). Pour tout débloquer (Les chronos, les pièces de puzzle, les niveaux mode difficile) ? J'pense plus de 20 heures ! :D
J'espère qu'il restera dans les annales du jeu vidéo tout comme l'ont été les premiers Donkey Kong Country sur Snes.
Merci aux nouveaux Rareware : RetroStudios.
Bordel, si je m'étais attendu à ça ;.-)