Doom 2016, le jeu qui ce veut une refonte graphique totale par Bethesda, c'est un succès critique !
Un gameplay simple, dynamique et tendu à la fois mêlant réactivité ainsi que réflexe. Après bien 20h de jeu sans chercher le 100%, j'ai passé un bon moment a vouloir tryhard et aussi fouiller tout les recoins à part vers la fin du jeu ou j'étais trop curieux de le finir.
Pour parler du côté refonte graphique (écrivant actuellement cette critique en 2022) c'est un des jeu que je trouve encore le plus beau de sa génération et FLUIDE A UN POINT mon dieu ça ferais pâlir un Death Stranding selon mon avis niveau graphique. Pour 2016 le jeu est au paroxysme des beau graphismes, à côté de gros jeux tels que Uncharted 4: A Thief's End, Dark Souls III, The Witcher 3 et Street Fighter V.
Niveau scénario, c'est simple, vous jouez le Doom guy, vous devez empêcher les démons d'envahir le monde, vous le faites en cassant à la fois tout et à la fois des gueules. C'est efficace ça défoule, ça détend même si les finisher sont répétitif malgré que travailler en fonction de si vous tuez votre ennemie de dos, de haut ou de côté. Voila globalement le résumé sans spoil les enjeux du scénario qui selon moi sont léger, car bah on joue le Doom Guy, un gars qui peut finalement vous briser la colonne vertébrale avec les dents pour le p'tit dej et c'est ça qu'on veut dans l'univers de Doom !
Je vous conseil ce jeu si vous souhaitez un bon défouloir avant tout !