Ils sont enragés, brutaux, impitoyables, sans merci, mais vous... vous serez bien pire...
Alors que les forces de l'enfer ont pris d'assaut Mars, un homme, un seul, est sorti de sa tombe pour stopper l'invasion démoniaque. Armé de son fusil et de sa tronçonneuse, les démons redoutent sa présence, car là où le Slayer passe, l'enfer trépasse.
DOOM 2016 est purement et simplement fantastique, sur tous les niveaux. On est tout de suite plongé dans l'action, pas de tutoriel, pas de cinématique d'introduction de 2h, vous avez un fusil à pompe, il y a des démons, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Le jeu est B R U T A L, et c'est indescriptiblement bon. Massacrer des démons n'a jamais été aussi jouissif, encore plus grâce à l'addition des Glory Kills (un système de finisher pour achever un démon, en s'assurant de lui infliger un maximum de douleur) bien gores, sublimés par la musique phénoménale de Mick Gordon, qui nous offre des musiques d'une violence sans précédent (BFG Division, Rip & Tear, Skullhacker, Flesh & Metal et bien d'autres propulsent l'action à un niveau stratosphérique dans une montée d'adrénaline constante). Les démons finissent très rapidement déchiquetés par nos poings, mais également par nos balles. Les armes ont une puissance et un punch déments, pour bien nous rappeler que ce n'est pas nous qui sommes enfermé avec des démons, mais bien les démons qui sont enfermés avec nous.
Et comme si ça ne suffisait pas, les démons sont très variés, pour varier les plaisirs dans notre massacre. Des grands, des petits, des rapides, des lents, il y en a pour tous les goûts !
Les Boss sont tous très funs à combattre, et on passe un excellent moment à leur montrer qui c'est le patron.
La campagne a une belle durée de vie (comptez 10-15h si c'est votre première campagne) et les difficultés sont toutes très bien équilibrées et diversifiées, pour que tout le monde puisse y trouver son plaisir ainsi que du challenge.
Pro Tip : Pour tuer le Cyberdémon, tirez lui dessous jusqu'à ce qu'il meure ;)