Après bien des années d'attente, il est bien là, sortit pour de bon et avec la même fureur que lorsque qu'il nous avais quittés.N'y allons pas par quatre chemins ce Doom nouvelle version est fun, dynamique, jouissif et s'amuse à enterrer tous ses petits camarades de classe six pieds sous terre pour s'auto-proclamé nouveau roi du FPS.
Mélangeant à la fois la formule originale (déplacements rapides,barre de vie fixe,niveaux labyrinthiques...) avec un tas d'ajouts moderne (mise a mort bad ass,customisation du personnage, drop de vie et de munitions sur les ennemies, double saut...) Doom se présente aujourd'hui comme la nouvelle référence en terme d’expérience de meurtre en solo. Malgré ses maigres défauts comme une DA pas toujours inspirés ou une campagne solo un poil plus courte qu'annoncer (compter une dizaines d'heure en moyenne sans jouer les Indiana Jones sur Mars) le jeu ravivera la flamme enfoui chez tout les pauvres orphelins du jeu tir où l'on bouge ses fesses pour aller défourailler du vilains par pack de 12.
Désormais on ne peut que remercier les amis de chez Id Software de nous avoir sortit (enfin) un FPS à la hauteur de sa licence légendaire.
(Wolfenstein:The new order & Duke Nukem Forever en PLS)
Mention spéciale a l'ost accompagnant parfaitement les massacres.