Pour le plaisir de voir rager ses amis
Je n'avais pas insulté ma console comme ça depuis longtemps.Quand l'ami SmashingPenguin m'a annoncé qu'il y avait un jeu XBLA GRATUIIIIIT avec des pointz qui plus est, je me suis rué dessus.
Et oui, je suis quelque part une vraie catin des achievements, et le précédent jeu Doritos (des dinosaures mangents des camions de livraisons de nachos) m'avait laissé un assez bon souvenir, c'est à dire un max de points en un minimum de temps.
DCC c'est tout autre chose. On y dirige son avatar tout au long de niveaux en 2D, on saute de plate-forme en plate-forme, on évite des marteaux, on s'accroche au pinceau, on enlève l'échelle.
C'est pas mal, mais les commandes ne sont pas vraiment aux petits oignons. Il n'ets pas rare de foirer un saut ou d'entendre le son associé au jump tout en tombant, après avoir foiré la corde ou le ventilateur (sisi).
Seul, vous allez rager, mais vraiment, à base de gros FUUUUUUUUUUUUUUUUU. Je n'ai pas manqué d'insulter ce bon vieux SmashingPenguin et son jeu moisi au passage.
En revanche, invitez des copains, avec du vin et des ptis fours en promo chez Picard et là le jeu prend une toute autre dimension. Vous les voyez rager, suer, tempêter et finalement insulter la console, pour faire des temps minables (ne manquez pas de leur indiquer que vous avez fait mieux).
Et là, le jeu devient plus festif, on se passe la manette et on se moque de la détresse de son camarade gamer, qui vient de e faire écraser pour la 15è fois consécutive.
Et en plus ça rapporte des pointz ! Gratuiiiiiiiiiiits !