Double Dragon Neon par KatHanA
Vrai-faux remake du jeu d'arcade qui a fait frémir toute une génération dans les salles d'arcade, revoici les aventures des deux frères dont la fiancée (heu, oui, y'en a qu'une pour les deux. La crise quoi...) a été kidnapée par les méchants pas beaux (dominatrice latex, gros moustachus, pseudo afro Samouraï...) dans une version "flashy" censée rappeller les années '80.
Les niveaux traversés ne sont pas fidèles à l'original mais, somme toute, sont assez plaisants.
Les graphismes types shell shading sont hyper colorés, mais convenables pour un jeu de ce type.
Les ennemis sont également plus variés que le bestiaire original, avec toute une série de matos à ramasser pour envoyer à la face de vos adversaires.
Le Gameplay a lui aussi été remanié, même si il est toujours possible d'attraper vos ennemis, et on a rajouté bric-broc quelques idées pompées des doubles Dragon 2 & 3 (boutiques, coups spéciaux, magie...).
La partie sonore s'en sors elle aussi honorablement, avec des thèmes encore une fois issus des années 80, qui sont agréables à l'oreille.
La difficultée par contre est le point faible du jeu : trop facile à deux, le jeu est parfois corsé en solo.
Bref, un bon petit beat 'em all, faisant hommage à la franchise mais les puristes purs et durs, qui attendaient une version identique à la borne d'arcade seront forcément décus.