Après avoir goûté à la plupart des jeux de combats Dragon Ball Z sur SNES, Megadrive, Playstation et Saturn, il est temps de passer à autre chose avec Dragon Ball : Advanced Adventure. Comme son nom l'indique, on vivra cette fois les aventures de Goku pendant la période de son enfance, une période des plus intéressantes.
Premier point positif, le manga est vraiment bien respecté. On pourra prester contre certains oublis et des incohérences par ci par là, mais globalement c'est réussi. Deuxième point, les graphismes sont très joli, de même que les animations et les petites voix digitalisées de Goku et des autres.
Niveau gameplay, le jeu est construit comme un BTA en 2D, on avance tout en dégommant les ennemis que l'on croise. Le jeu est très facile, même si certains boss pourront poser quelques soucis. Il est aussi très court, un peu moins de 3h de jeu, sans rusher. Je n'ai pas eu tous les bonus du jeu, mais ils ne sont pas très intéressant. De même que de refaire l'aventure avec Kulilin. Jouer avec lui est sympa, parce que les coups sont différents, mais il n'apporte rien de plus.
Le système de combat est vraiment très dynamique, que ce soit pendant les phases BTA ou sur Kinto'Un, et encore plus lors des phases de combat 1Vs1, les personnages se déchaînent, c'est très bien de ce côté là. Maintenant, il est dommage que le jeu ne propose rien d'autre qu'un bon gameplay, et une bonne adaptation. Il est vrai qu'une fois qu'on la terminé, excepté si l'on veut faire du 1VS1 pour jouer avec Tao Pai Pai, Jackie Chun et d'autres, il n'y a plus vraiment d'intérêt.
Néanmoins, Dragon Ball : Advanced Adventure reste un bon jeu, une bonne adaptation, possédant un gameplay très dynamique malgré sa courte durée de vie, et certains passage un peu long malgré ça.