J'ai tellement de choses à dire mais je vais faire court. Grand fan de dragon ball comme beaucoup, grand fan aussi de l'époque age d'or PS2, j'attendais évidemment et impatiemment ce sparking zero ou plutôt Tenkaichi 4. Eh bien... Force est de constater que jai malheureusement vite déchanté.
Je suis vraiment triste de déchanter autant alors que pour une fois j'espérais retrouver l'excitation si lointaine a l'allumage d'un nouveau Tenkaichi... Pourtant c'est bien un jeu de combat en 3d, avec des mécaniques similaires et enrichies et en bien plus beau. Mais non... Ça ne prend pas.
Le mode histoire est ronflant, les menus sont laids, le système de capsules est compliqué pour rien et ne nous donne pas l'impression d'améliorer vraiment notre personnage, les modèles de personnages se ressemblent beaucoup trop (exemple les différents Goku) le nombre de coups spéciaux par personnage me semble trop faible, et le gameplay s'avère finalement complexe en défense mais pas si satisfaisant. Au final on laisse vite cette Pseudo richesse de côté pour bourriner le speaking mode recharger son ki faire une esquive et recommencer.
Bref...et Il n'y a pas de plaisir a débloquer des personnages puisque les meilleurs dont deja la.. le système de costumes n'est pas si permissif et les accessoires ne servent à rien non plus. Le mode création n'est pas instinctif. La censure est trop présente. Et l'âme de dragon ball ne transpire pas quand bien même c'est joli et bien animé. Je ne sais pas et je suis vraiment triste de ne pas apprécié plus le jeu... Il manque une vibe , le tout sent la commande plus qu'un nouveau jeu de passionné capable d'enrichir vraiment la série de si nombreuses années après... Dommage et regrettable.