Le jeu est vraiment coolz au début. On apprends tranquille les commande et les combos en mode histoire, on fait des combats contre ses potes et la l'expérience est vraiment un bonheur. Les graphismes et le coté spectaculaire du jeu rend chaque combat digne de l'animé.
Mais si vous persévérez un peu la peinture s'effrite. Les combos sont vraiment binaires et très peu agréables à sortir. La défense quand bien maitrisé, rend le jeu insupportable où personne ne peut enchainer 2 coups avant que cela ne parte en combat de téléportation et de projection. Les ultimes et spéciales sont très difficile a sortir a la suite d'un combo de manière régulière et on ne peut pas s'entrainer la dessus car le mode entrainement est ridiculement lacunaire.
Et quand on passe cette étape et qu'on se dit qu'on va commencer les match en ligne et ca devient vraiment misérable. En 1V1 ranked 12 match, 8 gogeta SSJ4 3 sangoku MUI et un janemba. Les personnages ont une telle différence de puissance le 1V1 est vraiment insupportablement déséquilibrer. "Oui mais ca respecte la puissance des persos dans le lore du jeu" bah c'est nul et c'est une excuse minable pour un jeu se vantant d'être compétitif. Le mode DP réduit cela mais jouer un 10 dp dans son équipe est selon moi tellement important et avantageux que cela empêche beaucoup l'originalité dans la création d'équipe et le fun de découvrir l'équipe adverse.
Get good get good dirons certains mais si on rajoute a ca les gens qui leave en permanence pour éviter les looses, on obtient une expérience en ligne qui n'apporte pas une once de bonheur ou de challenge mais ressemble plus a une punition avec des jolis effets de lumières qu'autre chose qui ne donne pas du tout envie de get good.
Si ce jeu n'etait pas un jeu dragon ball tout le monde crierais a l'arnaque bien emballée. On reste donc sur la classique du jeu dragon ball, fun a jouer avec des copains mais inutile de s'investir dessus.