Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 (2016)
Un excellent DBZ, qui parvient à relancer le gaming autour de la licence, et c'était pas gagné !
En effet, le principe de créer son propre personnage et de le personnaliser intégralement (pièces de costumes, attaques, pouvoirs et transformations) est vraiment top, on se plonge vraiment dans cet univers si spécifique.
Le jeu propose une multitude de manière de jouer, entre le scénario principal, les quêtes, les combats, les différents types d'entraînements, la collecte d'objets, ...
Sachant que chaque type de perso (humain, saiyen, namek, freezer ou buu) possède ses modulations, on ne s'ennuie pas si on veut obtenir tous les trophées !
Le système de combat est hyper intuitif et peut se coller à la manière de jouer de chacun, grâce encore une fois à la personalisation.
D'autre part, les combats entre 6 protagonistes parfois, est fluide et ne subit aucun ralentissement, on se retrouve dans l'animé, ou à l'époque ou le pauvre DBZ Legends avait déjà tenté l'aventure du multi persos à l'écran, mais cette fois-ci avec succès.
Au final, un très bon jeu, relativement complet, qui ravira les fans de la 1ère heure, et les plus jeunes qui découvrent la licence.
On regrettera cependant une part trop grande accordées aux personnages de DBGT (malgré le fait que cette partie soit occultée par Toriyama lui-même dans DB Super) et DBSuper, au détriment de tout DB ou certains de DBZ, mais Bandai n'a pas le choix que de privilégier la "nouveauté" pour perdurer...