Dragon Mania Legends
6.4
Dragon Mania Legends

Jeu de Gameloft (2015PC)

Le jeu Pokémon ne m'a jamais vraiment attiré... Surtout qu'à présent, je lui ai trouvé le meilleur des remplaçants !
Dragon Mania Legends, développé et édité par Gameloft, est un petit jeu fort sympathique de Fantasy où le but du jeu, on ne peut plus simple, est de s'occuper de Dragons. Alors, certes, ce n'est pas un jeu des plus originaux et son principe primaire n'est pas sans rappeler le très célèbre Candy Crush Saga : en effet, ce jeu nous offre un monde imaginaire formé d'îles possédant un certain nombre de niveaux que nous devons franchir pour atteindre les paliers / îles suivantes.
Pour ce faire, il va vous falloir des Dragons à faire combattre dans les arènes que vous rencontrerez tout au long de votre périple.
Ça, c'est pour le côté Candy Crush Saga.
Outre ceci, le jeu n'en demeure pas moins une énième copie de jeux d’élevage, de construction, ... principalement proposés aux détenteurs de portables afin de bien patienter dans le train ou au bureau.
Mais ce qui fait la force et le charme, selon moi, de ce jeu : ce sont les Dragons.


L'histoire ; généralement, dans ce genre de jeu, l'histoire est assez secondaire, mais bon... ; nous plonge à l'époque viking (les principaux protagonistes sont des vikings ; CQFD) alors que certains d'entre eux complotent pour détenir des armées de Dragons. Vous, en viking ami de Harold (référence de l'enfer), vous vous opposez à ces rêves de conquêtes et de possessions.
Bref, voilà !
En somme... Une histoire assez secondaire.


Certes, il ne faut pas s'attendre à un scénario majestueux. Il s'agit là d'un petit jeu "passe-temps", qui possède néanmoins son petit lot de surprises.
Déjà, première chose et non des moindres, les Dragons ! Bien évidemment !


D'après les dernières mises à jour, le jeu compterait pas moins de 400 dragons différents !
Parmi eux, bon... Des Dragons qui ne payent pas de mine ou ne font que très peu rêver même s'ils sont assez originaux ; par exemple, on a un Dragon Astronaute, un Dragon Carton, un Dragon Hippie, ... Mais, nous avons également des Dragons plus basiques (Feu, Eau, Éclair, Glace, ...) ou encore plus insolites et/ou recherchés (Dragon Fatalité, Dragon Abeille, Dragon Lave, ...).
Par contre, par les noms donnés à ces sympathiques reptiles, il ne faut pas s'attendre à du très recherché.
Ainsi, sur tous ces Dragons, il y en a sûrement un qui vous tapera dans l’œil. D'autant plus que certains sont justes magnifiques (si ce n'est mignon) et vraiment bien recherchés !


Donc, vous avez des Dragons.
Chaque Dragon possède un ou plusieurs éléments (Feu, Vent, Terre, Eau, Végétal, Métal, Énergie, Vide, Lumière, Ombre, Légendaire, Sacré) qui déterminent ces principales attaques / compétences ; je ne vais pas toutes les énumérer, il y en a près d'une trentaine.
Et dans cette catégorisation, on retrouve un peu de l'univers de Pokémon ; sachant que chaque élément possède son opposé, ...
Et ce sont grâce à ces compétences que vos Dragons pourront combattre - cela paraît logique - dans les arènes. Pour ce qui est des combats... On ne peut plus simple. C'est très très simplistes. Mais bon, passons.


Ce jeu se distingue tout de même du Candy Crush Saga sus-présenté car il ne nous est pas obligé de faire la "quête principale". On peut simplement s'occuper de ses Dragons que l'on peut nourrir, entraîner, accoupler, caresser, ... La base des bases en somme.


Outre ceci également, on peut faire s'affronter ses dragons contre d'autres joueurs via différents modes de jeu, ...


Tout ce petit descriptif pour vous dire que ce jeu, malgré sa simplicité aveuglante, mérite tout de même l'essai. Il fait parti de cette catégorie de jeux addictifs auxquels on ne peut plus se passer après une/deux heures de jeu.
Alors oui, il est simpliste. Oui, il y a des micro-transactions. Oui, le jeu fait tout pour que vous jouiez quotidiennement ; les îles sur lesquelles vous mettez vos Dragons sont très chères. Oui, ce jeu se résume essentiellement à collectionner des Dragons. Oui, il y a des Dragons franchement plus puissants que d'autres et oui, ça peut énerver le faite de passer trente ans sur un Boss... Mais c'est vraiment un jeu à tester pour se forger sa propre idée ; d'autant plus qu'avec des jeux comme celui-là, le jugement est plus que rapide : on aime ou on n'aime pas.
Pour ma part, il m'a séduit. C'est pourquoi, je le recommande. Et surtout parce que j'ai retrouvé un peu (mais vraiment un tout tout petit peu !) de How to train your Dragon. Je n'ai pas pu résister...
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 févr. 2018

Critique lue 1.5K fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1