Un grand classique des RPG bac à sable !
On peut classer les RPG en 2 types; ceux qui ont un scénario à rebondissements, une intrigue prenante etc et ceux qui proposent un monde ouvert (plus ou moins ) avec des possibilités de quêtes secondaires à la pelle ( d'où le bac à sable).
Cependant l'un n'empêche pas l'autre et la conjugaison des 2 donne des petites pépites.
Nous sommes clairement dans le 2ème cas. Ici même si vous ne connaissez pas la série, vous ne serez pas perdus.C'est justement ça le problème, aucune surprise !
Pourquoi vous y jouerez :
1. Vous aimez le classicisme, les sentiers battus, vous jouez à cette série depuis le début et vous ne voulez que rien ne change.
2. Il y a tout de même moyen de se grobiliser, de monter une équipe de folie et ça, ben, ça fait plaisir ! En plus vous aurez du challenge avec les antres et les boss plus forts les uns que les autres ! Mais seulement là en fait.
3. Les quêtes secondaires, l'aspect bac à sable, tout relatif cependant puisque les zones ne seront pas toutes accessibles dessuite. Mais une fois le jeu fini (disons une 30 aine d'heures ) vous pourrez prendre la pelle et le râteau pour faire ce que vous voulez !
4. Vous faites votre team comme bon vous semble. Tout est personnalisable ! L'équipement est visible sur les persos pour le meilleur et pour le pire.
5. Vous passerez un temps fou à faire des équipements et des objets qui seront obsolètes très vite ou pire, que vous obtiendrez dans le donjon suivant.
Pourquoi vous ne jouerez pas à ce jeu :
1. Vous aimez avoir une histoire et des personnages attachants.
2. Vous n'avez plus 3 ans et avez déjà vendu pelle et râteau, le bac à sable vous gave.
3. L'innovation ? Ben c'est la porte à côté !
4. C'est globalement facile comme jeu. Cela dans la mesure où vous voulez juste aller au bout. Même le boss de fin m'a fait rigolé, j'ai utilisé 2 soins moyens contre lui (et même pas de groupe les soins).
5. Il n'y a qu'un slot de sauvegarde. Vous êtes 2 dans la famille à vouloir y jouer ? Ben achetez 2 jeux ! C'est scandaleux !
Conclusion : Ben, moi qui ai gardé ma pelle et mon râteau, mon esprit de 3ans, je me suis amusé. Cependant, je me suis lâssé et n'ai pas persévéré dans les quêtes de cartes.