Ok, c'est ultra conventionnel comme RPG, mais j'ai pris un certain pied : la map est sympa, les villes plutôt jolies, on sent bien l'évolution des personnages niveau puissance, le coup des statuts n'est aps au top mais pas déplaisant...
Surtout, j'ai beaucoup aimé le principe narratif des deux mondes parallèles, le rêve et la réalité, comme un miroir au joueur de son propre statut. Nous aussi, nous fantasmons être un magicien, un guerrier, un voleur, affronter des monstres, sauver des princesses et rétablir la paix dans le royaume au moyen d'avatars qui n'existent que dans nos rêves. C'est relativement bien travaillé en plus, même si les passages d'un monde à l'autre sont parfois un peu laborieux, mais le coup de la double map amène un petit bonus de dépaysement pas déplaisant, qui tient assez bien sur la longueur qui plus est (à l'inverse du principe narratif qui s'essoufle à mi-parcours).
Dommage que les persos ne soient pas davantage intéressants (avec un background qui avait l'air pourtant sympa) et que les combats, nombreux, ne soient pas des plus excitants. Et puis, ça manque cruellement d'une belle et grandiose fin.