une borne de luxe préhistorique dans la poche
Ah le temps qui passe est un enfoiré quand même.
Ambassadeur du disque optique en des temps immémoriaux, Dragon's Lair est aujourd'hui un petit prodtuit DSIware qui passerait complétement inaperçu si il n'existait pas de vieux gamers nostalgiques pour s'offrir un bout de rêve inaccessible du passé et le faire tourner dans le métro.
Cette version présente deux modes deux jeux, la différence principale concernant le game over : dans un cas, vous reprenez dans un nouvel écran au pif, dans l'autre vous pouvez pratiquer le die and retry autant de fois que nécessaire pour obtenirle succès et vous casser les dents sur l'écran suivant.
Car oui, le principe de DL, c'est bien le game over comme source d'apprentissage, et le par coeur comme salut. Intéressant de voir comment Shenmue a su relancer ce type de gameplay, malheureusement, DL, en tant qu'expérimentation d'époque ne présente ni la variété ni la pêche des jeux récents ayant repris la recette. Jamais de lourdeur non plus cependant :merci Don Bluth aux commandes du projet original qui sait soigner les animations nécessaires et s'en contenter.
Concernant cette version DSi, on regrettera des vidéos comme on pouvait s'y attendre utlra-compressées. Le choix de sortir le produit en téléchargement plutôt qu'en carte y est sans doute pour quelque chose, mais on a cependant souvent vu pire sur la machine, et notamment sur des titres d'un autre calibre, sur support physique.