Eh ben, voilà un bon jeu de plate-forme comme je les aime : joli, maniable, pas trop difficile et fun. Que du bonheur !
En effet, la maniabilité est vraiment très bien fichue, Picsou est facilement maniable, et le fameux coup de canne/trampoline est facile à sortir, j'avais un peu peur que ce soit difficile mais en fait non. C'est vraiment un régal de sauter partout et de tuer les ennemis très vite. Bon, il faut avouer que lorsqu'un ennemi nous agresse et que le plafond est trop bas pour lui sauter dessus on ne peut quasiment pas éviter le contact fatal avec lui, ce qui pose parfois problème, mais c'est assez rare de se retrouver dans ce genre de situations.
Le concept du jeu, la chasse au trésor, permet à la fois d'avoir des niveaux différents et variés, d'être fidèle aux aventures de Picsou (oui, je connais assez bien la BD), et de les faire dans n'importe quel ordre ce qui est toujours sympa. D'ailleurs, on croisera quelques ennemis célèbres de l'univers du canard, en particulier lors des phases de boss (qui sont super faciles).
En parlant de la difficulté, mis à part les boss, j'ai trouvé ça correct, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en facile.
Si on aborde les défauts, il y a bien sur la durée de vie qui est trop faible, les niveaux se font très rapidement quand on les connait bien. Je pense qu'on peut y revenir facilement pour essayer les modes de difficultés avancés, mais ça reste bien trop faible. Sinon, de temps en temps, il arrive qu'on rate un saut parce qu'on était au bord d'une plate-forme et que le rebond ne s'est pas enclenché, se qui amène à des sauts ratés qui aboutissent souvent sur une mauvaise chute dans le précipice. Et hop, une vie en moins. Frustrant. Pour finir, Capcom a essayé de rallonger la durée de vie et nous faisant refaire le niveau en Transylvanie plusieurs fois, ce qui pour la première est inutile puisque la clé se trouve au début du niveau, et pour la seconde chiant car refaire un même niveau plusieurs fois, rapidement qui plus est quand on connait le chemin, bah ça ne sert à rien.
Mais heureusement, tout cela ne remet pas en cause le plaisir que procure le jeu. Ha et la musique est très bonne, surtout celle de la lune (comme c'est original). Pour un jeu de plate-forme old school plus que correct, c'est ici que ça se passe.