Qui aurait cru en 1990, alors que le PC avait du mal à faire tourner des jeux de plateforme, que 3 ans plus tard, le PC serait capable de faire tourner un jeu comme Doom comme aucune console de jeu vidéo n'aurait pu le faire ?
Et avec l'avènement nouveau des FPS, les jeux en 2D comme Duke Nukem 1 qui proliféraient sur nos disquettes à l'époque, allaient vite devenir en voie de disparition. Mais avant que ça n'arrive, Duke Nukem 2 sort pour nous montrer les progrès qui ont été fait depuis le premier jeu.
Ceux qui avaient des cartes sons avaient enfin la possibilité d'avoir des bons bruitages et musiques, les graphismes sont également plus détaillés, et le jeu au global est plus travaillé, avec une intro où Duke est déjà bien dans son personnage, et pas mal de petites idées dans les niveaux qui participent aussi à ce délire de bad-ass qui bute des aliens.
La sorte de "mini-map" qu'on a sur le côté évite qu'on soit trop surpris par ce qui arrive d'en dehors de l'écran, et le jeu est au global très fun. Pas forcément un indispensable lorsqu'il est sorti, mais si vous aviez un PC, c'était définitivement un moyen cool de passer une après-midi.