""Damn, those alien bastards are gonna pay for shooting up my ride!"
Voila les premiers mots de Duke lorsque l'on commence le jeu et qui permettent de bien comprend ou l'on met les pieds. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est LE premier FPS qui rivalisa avec les production IDSoftware (Doom)... Son gros plus par rapport aux productions de l'époque : L'interaction des décors, le personnage mythique, des armes un peu barré, et un multi-joueur dynamique !
"Damn! I'm looking good! "
On pouvait ainsi pisser dans les toilettes, flingué des vitres ou des éléments du décors, utiliser un Holoduke... c'était du jamais vu !
"Damn, you're ugly."
Du coté des aliens, c'était un peu du n'importe quoi. Comme les fameux sangliers cyber punk armé d'un fusil à pompe.
"Die, you son of a bitch! "
Les armes allaient des classiques flingue, fusil à pompe, mitraillette aux shrinker qui rétrécissait les ennemies qu'on écrasait ensuite, le freezer qui gelait les monstres et qu'on pouvait ensuite exploser a coup de botte, le RPG et le fameux Devastator ! Sans oublier les diverses bombes à laser ou les pipe bombe. Bref, l'arsenal est à la hauteur du jeu !
"Lucky son of a bitch! "
Le mode multi joueur à été le point culminant du jeu. L'éditeur de niveau mis à disposition des joueurs sur la galette de jeu a permis à la communauté de créé des tonnes de niveau...
Enfin les diverses répliques de Duke qui parsème cette critique et qui nous accompagne tout à long du jeu font toujours mouche !
Boss 1: Who... the... hell... are you?
[Duke shoots the bosses' head and kills him]
Duke Nukem: I'm Duke Nukem. And I'm coming to get the rest of you alien bastards!