Critique de berserk
Berserk est un excellent manga, tout d'abord les principaux points positifs selon moi: _Le dessin qui est magnifique, tout simplement, les designs sont classes, c'est détaillé et ce, même dans les...
Par
le 8 nov. 2014
1 j'aime
Jeu terminé à l'exception d'un challenge.
Le jeu est un petit jeu de puzzle/ roguelike reposant sur un principe assez particulier de recherche de salles secrètes
Un niveau de dungeon divers se présente comme un niveau de binding of isaac, une grille avec plusieurs salles connectées de différentes tailles, des salles de boss, une salle de départ, des shop, des arènes etc...
Mais votre boulot ne va pas être de traverser ce niveau, mais à partir de sa map, cliquer sur les cases autour du niveau p trouver les salles secrètes.
Ces salles secrètes sont réparties en plusieurs types qui ont chacune leur propre condition (par exemple les salles secrètes de base sont celle qui sont connecté au plus de salle, les salles d'hermites sont les plus éloignées de la salle de départ etc...)
Chaque run va donc consister à enchainer un certains nombre de niveaux sans perdre tout nos points de vie et en enchainant les bonnes déductions afin d'accumuler de l'argent.
Cet argent pourra être dépensé dans des boutiques trouvées en chemin afin de recharger nos points de vie ou acheter des items afin de nous aider.
Ces derniers ont des effets trés varié, que ce soit des items actifs pour révéler toutes les cases dans une zone, des passifs pour regagner des points de vie ou révéler des cases dés le début du niveau.
Et ils seront bien nécessaire dans les derniers niveaux, car il arrivera souvent que vous vous retrouviez avec une salle qui peut se retrouver à deux emplacements différents.
Et pour moi, c'est un peu le principal défaut de ce jeu, si ce soucis n'est pas trés génant la plupart des cas (entre vos points de vie et vos items, vous pouvez quand même passer le niveau), ça le devient lors de certains challenges qui vous demandent de faire une run avec un seul point de vie ou sans items.
Alors oui, vous pouvez ne pas faire ces challenges, mais dans ce cas vous allez être confronté à l'autre soucis de ce jeu : le manque de contenu.
Le jeu contient 3 niveaux de difficultés qui influent sur la difficulté des niveaux et la longueur de la run, 6 challenges qui vous demandent de faire une run difficile avec des contraintes en plus (temps limité, niveaux plus grands, pas d'item, etc...) et 6 "modes" qui vous font faire une run difficile ou moyenne avec des bonus en plus.
Chaque run ne dire qu'une trentaine de minutes environ, et il y a rarement besoin de s'y reprendre à deux fois pour les compléter, donc si j'exclue les 2 challenges demandant de faire le jeu avec 1 point de vie ou sans items, on est sur une durée de vie d'environ 6h, ce qui n'est pas si indécent compte tenu du prix (5€), mais j'aurais quand même aimé avoir quelques modes ou challenge en plus (mais le menu présente un système de pages inexploité, donc il n'est pas exclu que le développeur rajoute des modes en plus par la suite).
En revanche les deux modes que j'ai exclu plus haut peuvent à eux seuls faire grandement augmenter la durée de vie (+ d'une vingtaine d'heure chez moi), mais ce n'est pas forcément de la bonne durée de vie, parce que perdre 20 minutes de run, sur un 50/50 pour trouver l'emplacement d'une salle secrète, c'est juste frustrant.
Rien de particulier à noter au niveau des graphismes, ni au niveau de la bande son (composée d'un ou deux thèmes trés chill), et le scénario est quasi absent (on a quelques dialogues qui se prennent pas trop au sérieux la première fois qu'on lance chaque mode de difficulté, et c'est tout)
Au global, dungeon divers est un petit jeu sympa, avec un concept intéressant, mais qui s'effondre lorsqu'il devient exigent, ce n'est probablement pas un jeu qui va vous marquer, ou vous toucher profondément, mais c'est un travail honnête.
Créée
le 26 sept. 2024
Critique lue 9 fois
Du même critique
Berserk est un excellent manga, tout d'abord les principaux points positifs selon moi: _Le dessin qui est magnifique, tout simplement, les designs sont classes, c'est détaillé et ce, même dans les...
Par
le 8 nov. 2014
1 j'aime
Jeu terminé à l'exception d'un challenge.Le jeu est un petit jeu de puzzle/ roguelike reposant sur un principe assez particulier de recherche de salles secrètesUn niveau de dungeon divers se présente...
Par
le 26 sept. 2024
Finis ma première run d'amagami, un VN de romance (pour ceux qui suvient pas les reco) c'était vachement sympa.Le jeu se base sur une immense grille sur laquelle sont répartis des évennements limités...
Par
le 15 sept. 2024