Dungeons of Hinterberg : Dans une ville des Alpes Autrichienne, la magie s'est installée. Des donjons y sont apparus sous forme de portails, et nous y incarnons Luisa, jeune avocate qui cherche un peu d’aventure pour sortir de son quotidien et qui va se retrouver mêlée aux problèmes du village.
Excellent jeu.
On alterne entre des phases d’exploration de zones (4), l’exploration des donjons des zones, et la gestion de relations sociales en soirée.
Le jeu est très beau, les zones très distinctes dans lesquelles nous sont attribués 2 pouvoirs magiques spécifiques uniquement utilisables dans les zones dédiées et leurs donjons.
Des combats contre des monstres visibles sur la map se déroulent dans des arènes délimitées. On peut y utiliser des sorts, des attaques physiques, des attaques spéciales…
Les équipements sont acquis dans le village ou dans des coffres, les relations entretenues avec les habitants joueront sur les bonus obtenus.
À noter que les histoires personnelles des PNJ sont intéressantes et bien écrites, certains sont profondément antipathiques, et les discussions font évoluer les points de vue.
Un super jeu, très fun à jouer, et passé beaucoup trop inaperçu.
Jouez-y.