Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Dynasty Warriors 3
7
Dynasty Warriors 3

Jeu de Omega Force et Koei (2001PlayStation 2)

Critique objective et subjective.

Premier des mes DW, et premier d'une LOOOONGUE série, ce jeu a été un véritable coup de coeur à jouer en solo ou en coop local.

Rien que le contexte historique fait saliver. L'épopée des Trois Royaumes, reprise de la version romancée de Luo Guan Zhong. Si avec du recul on se rend compte du nombre effarant d'inexactitudes historiques, permettre de prendre en main un des généraux/stratèges/gros bourrins de l'époque est un pur plaisir, un pur défouloir.

Ce jeu c'est un peu le début de mon fantasme de gamer, pouvoir se balader sur un champ de bataille, aider ses potes, protéger des bases, faire en sorte que la stratégie générale réussisse ... C'est peut-être un des jeux au plus gros potentiel de développement encore à l'heure actuelle ( normal en voyant l'évolution depuis ... )

Un gameplay dynamique, de bonnes sensations, des musiques badass, tout pour mettre dans l'ambiance.On accroche ou on décroche. Le jeu se veut répétitif, mais surtout loin d'être accessible. Les adeptes du mode normal vont bien galérer au début, et le mode difficile devient un vrai calvaire même avec les meilleures armes.

Chaque personnage a son propre moveset, et donc on a des centaines de coup à essayer, et bien déterminer dans quelle situation les porter, si on a le temps de les sortir ... Au final c'est très technique, si on s'investit un peu.

Et puis les maps, les maps ... Un plaisir de se balader dans ces maps inspirées, certes aux environnements assez vides mais vraiment plaisants. C'est un jeu épique après tout. Sauter sur son cheval et traverser la map en sabrant sur son chemin pour aider son général, c'est jouissif. Ah Chang Ban, Chi Bi, Wu Zhang ! Des maps géniales.

En ajoutant à ça le contenu énorme, les nombreuses cutscenes, la narration imbriquée dans les batailles et les 4èmes armes à chopper avec des conditions spéciales, on obtient bien l'un des meilleurs épisodes de la série, si ce n'est le meilleur.

Mais le vrai charme, c'est CETTE VF MONSTRUEUSE de nullité. Des traductions qui ne veulent rien dire, pas un pour rattraper l'autre ( et pourtant y'en a un paquet, des voix ), des intonations bizarres, et surtout, SUN JIAN LE MARSEILLAIS ! J'en ris encore, un général chinois avec l'accent marseillais, c'est mon moment culte de nawak de VF.

Si vous cherchiez la vidéo avec toutes les cutscenes, je suis là : http://www.youtube.com/watch?v=mTgr7u5VQKE

" Ahah les rats se rassemblent ! "

Créée

le 12 mai 2011

Critique lue 605 fois

8 j'aime

6 commentaires

JuYawn

Écrit par

Critique lue 605 fois

8
6

D'autres avis sur Dynasty Warriors 3

Dynasty Warriors 3
StandingFierce
8

The Work With No Name. Part II

Introduction Dynasty Warriors 3 est un cas d'école intéressant. C'est l'un des rares musou qui ne va pas diviser l'audience de Koei. Il représente le pic du genre pour certains, le pic PS2 pour...

le 17 avr. 2017

5 j'aime

16

Dynasty Warriors 3
LeCactus
9

Des chinois qui chantent la Marseillaise

Bien meilleur que le 2 ; celui-ci m'a fait passer des heures et des heures devant mon écran ! Faut dire que le concept de prendre un chinois pour taper sur d'autres, c'est kiffant ! De plus, il y a...

le 6 mars 2012

2 j'aime

Dynasty Warriors 3
Nivani
10

Critique de Dynasty Warriors 3 par Nivani

Impossible, d'oublier Dynasty Warriors 3, combien de nuits blanches j'ai passé à l'époque à le cramer avec mes potes pour débloquer toutes les 4e armes, finir tous les modes musou... Un grand moment!

le 16 déc. 2010

2 j'aime

1

Du même critique

La Conjugaison pour tous
JuYawn
1

D'une prétention sans nom.

J'ai jamais vu une telle prétention et un tel narcissisme. L'auteur, ce fameux Bescherelle, ne fait qu'énumérer sa science. Imbus de lui-même jusqu'à la moelle, il nous jette à la figure son savoir...

le 7 déc. 2010

103 j'aime

7

Justin Bieber : Never Say Never
JuYawn
1

Un clic.

Un petit clic vous sépare de la jouissance, de la délivrance, du nirvana, de la satisfaction ultime. Un seul clic de souris. Votre main tremble, anticipant cet instant magique, comme si le poids d'un...

le 20 févr. 2011

90 j'aime

8

Le Lotus bleu - Les Aventures de Tintin, tome 5
JuYawn
9

Skronyonyo de merde, c'était si bon que ça ?

Dans ma relecture de la série d'Hergé, je crois m'être pris une grosse claque en lisant cet album. Comment avais-je pu ne pas l'aimer quand je l'avais lu dans ma jeunesse ? Comment avais-je pu garder...

le 11 juin 2011

36 j'aime

12