Un ver, ça va, un ver en HD, quel panard
En 1994, Earthworm Jim était le Dieu. Et puis, progressivement, Dieu a perdu ses fidèles. Une suite moins bonne mais toujours remarquable, puis des titres GB et N64 ne lui rendant pas honneur. Des apparitions dans les médiocres Clay Fighter sur N64 ou dans Battle Arena Toshinden sur PC. Sans oublier des suites ou des remakes annoncés ou pressentis et qui n'ont jamais vu le jour.
Heureusement, le remake HD mené par Gameloft a été mené jusqu'à son terme. On y retrouve le jeu original en HD, toujours aussi jouable et bourré de bonnes idées, quelques légers ajouts de gameplay bienvenus, un leaderboard, des niveaux supplémentaires très réussis et enfin un mode multijoueur un peu confus mais qui ne jure pas avec l'univers de ce cher Jim. Loin d'être un remake paresseux comme tant d'autres, cette version fait honneur à l'original.
On regrettera néanmoins que le niveau Big Bruty des Earthworm Jim Mega-CD et PC ainsi que Who turned off the lights ne soient pas présents. A peu de choses près, on avait un Perfect Earthworm Jim, il faudra se contenter de la meilleure version de la première aventure du ver de terre de l'espace.