Une aventure dont l'histoire se dévoile tout en poésie dans une ambiance dark fantasy.
Étant mon premier metroidvania je ne pourrais pas avoir de comparaison concrète sur laquelle m'appuyer concernant cet avis. Cependant le jeu est intéressant dans son ensemble. Les différentes zones ont une ambiance bien distincte, que ce soit visuellement ou musicalement. C'est un voyage qui mérite d'être vécu, ne serait-ce que pour ça.
La difficulté m'a paru modérée. Certains boss sont plus techniques que d'autres mais globalement c'est faisable quand on a les set appropriés. Petit point en plus pour Ulv, qui, dans mon cœur a la mise en scène la plus fabuleuse de tous.
Le bestiaire est aussi horrifique que fascinant (les gros tas de chair <3) néanmoins j'ai constaté qu'il se répétait pas mal pour certaines zones où on retrouvait des monstres présents dans les premières zones qui ont juste subi un petit boost de points de vie. Pareil pour le move set qui m'a paru assez limité, j'étais bloqué avec le même, trouvant certains pouvoirs sans intérêt.
Je conseillerai ce jeu aux personnes qui veulent s'introduire au tryhard accompagné d'une ambiance mélancolique. Lily est adorable aussi, ça peut motiver.