Equideow, j'y étais lorsque j'étais petite, quand le jeu n'avait pas encore de « w » et quand on pouvait encore s'amuser. Quand il y avait les quiz, les galops, les métiers, des objets du MN en OVNI et tant d'autres choses. En quelques années, ça a bien changé et en mal.
Donc le but est de construire un élevage de chevaux, y'a plein de races, plein de robes différentes, avec différentes compétences pour chacun. Jusque là tout va bien, c'est sympa. On doit donc les nourrir pour qu'ils restent en forme, les abreuver, les caresser, panser, et en contrepartie, on peut les entraîner, les balader, faire de la compétition pour augmenter leurs compétences. Jusque là tout va bien.
Mais ce qui blesse c'est l'argent qu'on doit dépenser pour ce jeu. Ok, si tu veux un bonus spécial (il y en a de nombreux) il est normal de payer un peu pour l'obtenir normalement. Mais le problème, c'est qu'il y a de moins en moins de façons d'obtenir ces objets sans payer (dans les concours par exemple) ou carrément gratuitement. Avant, pour x objet, on pouvait faire x actions pour l'obtenir. Maintenant, on peut danser sur sa tête, à moins d'arriver à un super bon niveau dans un concours, impossible de l'avoir. Faut être dispo, parfois toute la journée ou même la nuit, doué, posséder déjà une bonne partie ou payer. Impossible de finir un concours sans débourser des tonnes de pass (jusqu'à 50 euros si on compte en argent) Ok ces pass on peut les avoir gratuitement mais ils suppriment peu à peu tous les moyens de les obtenir sans payer ! Avant, contre une partie de sa réserve, on pouvait avoir 2 pass/mois, maintenant c'est maximum 1/mois si on a joué à fond tous les jours. On pouvait tuer de vieux chevaux pour avoir des pass, cette option a été divisée par deux et ils comptent/l'ont supprimée. Même avant, on avait un tuto de départ sympa, on pouvait mettre une PO (robe spéciale) à son cheval, on avait parfois un pass (sous les différentes versions du tuto) maintenant, on a deux chevaux nuls, pas entraînés, certes immortels, mais par peur de multicompte, celui avec la PO, on peut même pas le vendre ! Ils suppriment tout à cause du multicompte. Mais merde, c'est pas un ou deux pass par mois gagné par certains qui va vous tuer.
Outre le capitalisme écœurant du jeu, l'ambiance se dégrade. On peut poser des questions sur les différents forums, ou parler simplement tant que ça n'est pas du flood. Donc en gros y'a aucun sujet où on peut vraiment se détendre avec les gens. Et même quand on pose une simple question, y'en a toujours pour mal répondre, être agressifs, irrespectueux... quand on donne un avis sur un concours (y'en a énormément pour un max de thunes) qui n'est pas celui des petits richoux, on se fait clasher. Si j'avais mis cette critique sur un forum de là, j'aurais été lynchée comme pas possible par leurs arguments débiles. Ben oui, on a pas le droit de râler.
D'ailleurs en parlant de cela, l'équipe ne nous écoute pas. Des fois y'a de gros bugs, personne n'est dédommagé. Parfois tout le monde est contre une nouveauté, on s'en fiche, même si y'a personne qui est ok. On a un problème, on envoie un ticket à contact, une réponse automatique nous revient. Sympa. Les seuls qui semblent à même de donner leur avis (et encore) ce sont les VIP, donc ceux en général qui ont bien payé (y'a d'autres moyen de l'être hein, les classements, mais on est rarement haut dans un classement sans avoir payé) qui ont le droit d'aller sur une version test du jeu et de donner leur avis. Super.
Puis la modération. Misère. On peut pas dire la moindre grossièreté sans se prendre des retraits de karma (moins on en a, plus le jeu est restreint, on peut, par exemple, ne plus avoir son propre forum ou voir ses mp) et parfois, même si c'est pas grossier, on se prend des sanctions débiles. J'ai un jour dit pour rire quelque chose qui était absurde, j'ai perdu deux points pour « menace de meurtre » Lol quoi ! Puis y'a les injustices. X t'insulte par mp pendant 10 messages, il a dix avertissements. Tu oses dire « crotte » tu perds direct du karma. N'importe quoi.
Franchement non. Ce jeu n'est plus celui qui me faisait jadis rêver. On ne peut rien faire, on doit toujours payer, on ne peut pas donner son avis, et on est sanctionné pour rien. Je jette l'éponge.