Après une première saison sympathique mais manquant peut-être d'action et de punch, j'ai été curieuse de découvrir cette saison 2, et je ne fus pas déçue : elle est encore mieux que la première saison. On voit enfin de l'évolution, on voit enfin de l'action, de la vraie, et on apprend plein de choses sur les différents personnages et sur le monde des dieux, et ça, c'est cool.
Le premier arc basé sur Bishamon fut mon préféré. J'ai vraiment appris à apprécier ce personnage qui est très mignon au final. Pour une divinité guerrière, elle peut paraître un peu faiblarde, mais au contraire, je trouve que ça lui donne du cœur, une personnalité. C'est certes déroutant de voir que elle, veut absolument sauver tous les fantômes, mais ça se justifie plus ou moins par la suite, même si je ne suis pas complètement convaincue. Son rapport à Kazuma est très touchant et ce dernier l'est aussi. Vers la fin, j'ai vraiment cru que tous les deux allaient mourir et je ne pouvais l'accepter. La mort de bon nombre de ses shinki m'a touchée d'ailleurs. C'est vraiment cruel. Et je dois bien avouer que j'ai laissé couler pas mal de larmes dans ce premier arc.
Le deuxième fut sympa aussi mais moins. On a pu en savoir plus sur les dieux, sur les 7 du bonheur. Cet arc est centré sur Ebisu, que Yato doit aller rechercher aux enfers. Une aventure risquée vu que la déesse qui y vit est imbattable, mais bien sûr ils arrivent à en sortir avec moult difficultés. Évidemment, c'est Hiyori qui sort Yato de là, par je ne sais quel miracle de souvenir et je pense que c'est sa seule bonne action de toute la saison. Ebisu par la suite fut très touchant, notamment avec la promesse que lui a fait Yato.
Une saison pleine d'émotions donc. J'ai pas mal pleuré, faible que je suis, et je suis sentie en colère à certains moments. Sur l'injustice pour Ebisu, pour Nora qui me cassait un peu les pieds et pour le traître chez Bisha. D'ailleurs, elle l'a répudié, ok, mais qu'est-il devenu ? Elle le vire, et basta, on n'en entend plus parler ? Enfin si, mais au bout d'un moment, il disparaît complètement. Somme toute c'est lui le grand ennemi de la saison et il n'est même pas vaincu... à moins que j'aie loupé un truc. Pas super quoi, il manque quelque chose, mais j'ose espérer que ça sera dans la saison 3.
D'autres passages n'étaient pas clairs. Suis-je la seule qui n'a pas compris que le mec qui draguait Hiyori était le père de Yato ? Et puis le gars qu'il avait sauvé dans la saison 1, il réapparaît deux minutes et puis c'est tout ? Puis son temple il en fait quoi au final ? Et les autres armes de Bishamon, au second arc, on ne les voit plus, où sont-elles ? De petites imprécisions perturbantes.
Mais ce qui est cool aussi c'est qu'on voit une vraie évolution dans le comportement des persos. Yukine devient responsable et très attaché à son rôle (même si bon, Yato part un mois et c'est à peine s'il s'inquiète) si bien qu'il prend des cours avec Kazuma, il devient même instrument béni... Yato avoue à la toute fin qui il est et même s'il est toujours aussi paresseux et parfois trop attaché à l'argent, on peut voir qu'il change... même Bishamon change de point de vue sur Yato et on la découvre sous un autre visage. Par contre Hiyori, oui désolée je ne l'aime pas beaucoup, elle est toujours aussi plate. Elle ne fait que m'agacer car elle ne sert à rien du tout (sauf pour sortir Yato des enfers, mouais... fallait lui trouver une utilité quelconque donc on l'a mise là) et on pourrait carrément la faire disparaître pour x ou y raison que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Elle est plate.
Bon, cet anime n'est pas parfait, mais j'ai dévoré en un jour même pas la première saison. Moi qui ne suis pas anime c'est un record. Alors elle mérite bien que je la commente et que je la note si bien, malgré ses imperfections !