Eternal Sonata par Ashura
Eternal Sonata est beau, genre beau à s'en taper le cul par terre tellement c'est beau. Coloré, lumineux, c'est un vrai plaisir pour les yeux et malgré un look un peu poupée gnangnan les héros ne sont pas en reste. Les combats, sans m'avoir marqué outre mesure, sont également agréables avec l'alternance lumière/ombre et la possibilité de parer les coups qui permet de pas trop s'emmerder.
Voilà, ça c'était pour ce que j'ai aimé dans ES, maintenant le reste: Eternal Sonata est niais, oh bordel qu'il est niais. Eternal Sonata est mou aussi, même pendant les combats, qui sont par ailleurs vite répétitifs. Hors combats il est également assez dirigiste et monotone, on a rarement grand chose d'autre à faire que d'aller tout droit en tapant de -nombreux- ennemis en chemin. Et puis le scénar d'Eternal Sonata n'est pas très intéressant, même si ce dernier point reste très subjectif.
Bref en dépit de l'émerveillement qu'il a provoqué chez moi, Eternal Sonata m'a malheureusement bien fait chier, tant et si bien que je n'ai pas eu la force d'aller au bout.