Un jeu sur Chopin, le compositeur ? En voilà une idée originale. Et quand on sait que c'est le studio Tri-Crescendo qui s'en charge, on peut être optimiste. Hélas, trois fois hélas...
Si l'idée de base était bonne, mais l'histoire se perd hélas dans des circonvolutions improbables, et l'on peine à saisir les enjeux de cette aventure. L'enchaînement des donjons semble du coup aléatoire, et l'on avance sans but vers le prochain boss, et la prochaine cut-scene.
Oh, bien entendu, une fois le jeu fini, et au prix d'une réflexion assez intense, on parvient à discerner quelques bribes de scénario, et une symbolique pas si mal trouvée.
Restent que les heures passées avec ce jeu ne sont pas des plus amusantes, entre la mollesse extrême des combats, et le manque de charisme général des personnages.
Quelques points positifs tout de même : des graphismes plutôt réussis, pour peu qu'on aime le genre anime japonais, et des thèmes de combat et de boss sublimes, et je pèse mes mots.
Bref, autant en 2008 on ne croulait pas sous les RPG à la japonaise sur cette génération de console, autant aujourd'hui, le choix est tout de même plus vaste. Difficile donc de conseiller cet Eternal Sonata, à moins d'avoir fait tous les bons jeux du genre.