Oasis of shops
Histoire/Scénario : L’histoire de ce jeu n’est pas très poussée. L’univers du jeu est une espèce d’immense désert avec côté oriental voir égyptien. On démarre avec un personnage de notre choix (fille...
le 21 mars 2021
2 j'aime
Le Chaos envahit peu à peu le monde de Ever Oasis. Les oasis sont les seuls havres de paix où le Chaos n'a normalement pas le droit de cité. Celle de votre frère vient d'être réduite à néant. A vous d'en construire une encore plus puissante.
Pour accroitre la puissance de votre oasis, et par là même sa taille, il suffit que des voyageurs s'y installent... pour vendre des articles dans des boutifleurs ou se rendre disponibles pour des virées à l'extérieur.
Au début, ces virées peuvent vite virer au Game Over, tant les PV de votre personnage sont faibles. Plus tard, le bonheur généré par les habitants de l'oasis permettra de les augmenter dramatiquement.
Agrandir son oasis est sympathique, même si cela ne requiert pas une gestion de fou, sauf peut-être pour les matières premières (c'est vous qui devez en fournir aux boutifleurs) rares, qu'il faudra acquérir en déléguant la culture du jardin par exemple.
L'extérieur est varié, avec différents types de déserts. Les monstres changent de forme et de niveau. Certains alliés sont plus forts que d'autres, surtout quand ils peuvent eux aussi augmenter de niveau.
Les combats sont simples mais réussis, même si parfois corsés. Mais vous ne serez normalement jamais mis à mal au vu des items de guérison et... d'une résurrection de toute l'équipe (maximum de trois larrons vous compris) à l'endroit même de la défaite, voire plusieurs... compteur remis à zéro en retournant à l'oasis ou sur un point de sauvegarde.
D'ailleurs, les déplacements ne sont jamais fastidieux grâce à un pouvoir de téléportation instantannée vers l'oasis, et la possibilité de faire le chemin inverse, sauf lors de quêtes spéciales. Pas trop contraignant.
La réalisation est un délice, des personnages mignons et tous uniques par leur accoutrement, une bonne résolution de l'image, et des couleurs chatoyantes ; à ce titre le cycle jour/nuit assez rapide est assez classe. Les musiques sont dans le ton, gaies, inquiétantes ou neutres.
Le jeu est Pegi 7, c'est-à-dire qu'à partir du moment où l'on sait bien lire (et que l'on ne zappe pas les textes comme mon neveu de 8 ans, grrrr), tout est fait pour une progression en douceur, d'ailleurs au début vous n'aurez même pas besoin de sortir de l'oasis.
Il y a un scénario principal, qui entraîne une quête de cristaux repoussant le Chaos (à chaque fois que votre oasis est envahie), et j'ai pour l'instant récupéré deux d'entre eux. La place de l'oasis semble encore largement assez grande pour attirer le double de personnages, et mon oasis en est déjà au niveau 10.
Jeu bien sympathique, mêlant aventure et combats doucement imposés, pour la fierté des plus petits. Oh wait... moi aussi j'ai l'impression que ces battues dans le désert me dépaysent, et pourtant j'ai presque 40 ans ! Un jeu tout public donc, bien fait, bien réalisé, sans bug et avec même une mise à jour, des fois que.
Une réussite sur tous les plans.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 16 janv. 2018
Critique lue 540 fois
7 j'aime
6 commentaires
D'autres avis sur Ever Oasis
Histoire/Scénario : L’histoire de ce jeu n’est pas très poussée. L’univers du jeu est une espèce d’immense désert avec côté oriental voir égyptien. On démarre avec un personnage de notre choix (fille...
le 21 mars 2021
2 j'aime
Le 7 me semble un peu vache. Le 8 un peu sur noté. J'attendais absolument rien de ce jeu. Surtout après avoir été très déçu par certaines légendes de la 3DS (Tales of Abyss, Bravely Default,...
Par
le 22 sept. 2023
1 j'aime
1
Rien a dire c'est mon jeu préféré et tout est bien ici l'histoire, les combats, et même les personnages !Bon les graphismes..... Bon passons a autre chose ah oui aussi c'est le seul jeu a m'avoir...
Par
le 10 mai 2024
Du même critique
Parasite ne mérite certes pas tous les éloges qu'on a pu lui faire : l'accroche du film est confuse et loin d'être évidente, même si on la comprend par la suite, mais elle est mal faite et ne remplit...
le 5 juin 2019
14 j'aime
20
Film complètement foutraque que cet Under the Silver Lake, avec un (anti-)héros antipathique auquel on ne veut pas s'identifier, une quête des plus futiles et qui reflète juste une curiosité morbide...
le 8 août 2018
12 j'aime
3
Oui. Elle l'a fait. Evidemment. Cette question n'a lieu d'être que dans l'esprit d'un naïf qui se laisse facilement subjuguer par une veuve noire de la pire espèce. L'empoisonnement lent mais sûr des...
le 8 août 2017
8 j'aime