Every Extend Extra par G_Savoureux
Donner une suite non assumée à Rez sur une console portable, il fallait oser. Parce que bon, pour être honnête deux minutes, si vous enlevez à Rez son immersion et son impact visuel et sonore, il ne reste pas forcément grand chose.
Ici, on a donc sous les yeux une esthétique similaire, ce qui n'est à priori pas fait pour me déplaire. Sauf que l'écran d'une PSP n'est pas aussi grand qu'un téléviseur de salon et que l'impression qui en découle est forcément plus fade. Par ailleurs, si le style musical est également comparable à celui de l'ainé sorti sur Dreamcast et PS2 (et plus récemment sur Xbox 360), on ne peut intervenir comme on le faisait à l'époque. Ca enlève tout de suite une bonne dose d'implication du joueur.
On se retrouve donc devant un jeu qui cherche son style, hésitant entre une forme de puzzle game et un shoot them up, sans que les approches vers l'un ou l'autre soit vraiment convainquante. Ajoutons à cela une maniabilité pas forcément très vive - surtout que le stick PSP n'est pas idéal pour cela - et une gestion des collisions pas forcément idéale (difficile d'appréhender la hitbox dans les premières parties), et vous obtenez un jeu pas mauvais, mais tout de même assez dispensable.
En même temps, vu qu'il est dispo un peu partout à moindre prix, ce n'est pas non plus un investissement trop lourd pour un jeu de scoring qui peut tenir en alerte les fans du genre.