Ohh ! Une jolie pierre ....et mince ! Je me suis fais mangé par un crapeau géant !
Une revue simple :
Très fun avec des amis et en solo. Contrôlez la fameuse bête de Shear ! 3 Monstres différents à votre disposition, déblocables un après l'autre. Chaque bestiole est unique de son collègue avec des attaques variantes. Goliath, Kraken et si vous êtes un frustré de la vie, vous pouvez prendre le Spectre (Wraith)
Si vous tombez sur un groupe boiteux, c'est perdu d'avance. Le MatchMaking n'est pas au point...D’où l’intérêt de jouer avec des amis.
La chasse : Le jeu est beaucoup plus complexe qu'il parait avec des "mind games" entre les chasseurs et la bête. Différents combos des chasseurs visent différents approches à la chasse aux monstres. Vous pouvez par exemple prendre un groupe qui vise à attraper le monstre au plus vite, avant qu'il atteint le niveau 3. Ou faire un groupe solide avec des "défenses" élevées, capable de défendre un point et avoir une chance à la victoire en défendant le relai.
La plus part du temps dans les parties "MM", vous passez votre temps à courir après le monstre, ce qui peut décourager pas mal de gens. Si vous ne l'attrapez pas avant le niveau 3, c'est probablement perdu.
Le spectre est bien trop puissant actuellement, capable de décimer une équipe des chasseurs "solides" sans trop d'efforts ni de "savoir joué" particulier. Un groupe organisé qui communique à des grandes chances de gagner malgré tout.
Différents chasseurs : Assaut, Trappeur, Soutien et le Soigneur. Chaque classe dispose des 3 variations qui sont déblocable au fur et à mesure. Une fois tous débloqués, c'est à vous d'en choisir en fonction de votre équipe !
Débloquer des chasseurs avancés prend du temps et parfois frustrant pour les joueurs "impatients".
Le combat : L’expérience individuelle compte énormément une fois le monstre prit dans le "dôme" . Communication est la clé de la victoire. En contrôlant l'animale on se rend vite compte de l’état du groupe et c'est à vous de choisir : Se battre ou de fuir en faisant " La Tapette".
Graphismes et Son : Rien à rapprocher sur la beauté du jeu. Bien optimisé et accessible même à des tours moyennes. Chaque personnage et bien vocalisé (En anglais en tout cas). On se sent vraiment dans la peau du personnage choisit. Les chasseurs discutent entre eux et font même des blagues. Les cartes variés et nombreuses qui influencent énormément l'issue du combat. "Domer" le monstre dans un endroit particulier peut vous faire perdre ou gagner la partie.
Le plus grand "controverse" d'Evolve est son contenu téléchargeable au jour de la sortie. Avec des skins et Season Pass au jour-J. Mais en réalité, il faut être vraiment "bête" pour payer 5 balles pour des skins mais c'est le choix de chaqu'un ! Personnellement je pense que toutes ces "DLC" devaient être inclus au jeu dés le départ mais ça m’empêche pas de m'amuser sur le jeu. De blâmez pas les développeurs, blâmez les publisheurs !
Tip : Regardez la carte et bonne chasse !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top jeux PC 2015.