Si on est pas trompés sur le fond de la marchandise (les 12 écuries, 24 pilotes et 19 Grands Prix de la saison 2011 sont tous là au grand complet), avec qui plus est des graphismes, des sons et des musiques qui font le travail, c'est une autre paire de manches concernant le pilotage et la jouabilité, que je qualifierais comme tout bonnement ignobles : pas que les monoplaces soient récalcitrantes, c'est de la Formule 1 tout de même, non, je parle du fait que contrairement à 99 % des jeux de courses de la planète, il semble ici littéralement impossible de pouvoir tourner ET freiner en même temps sans aide au freinage, quels que soient les réglages que l'on choisit.
Du coup, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas se manger tous les murs ou ne pas partir au tas est de foutre cette aide au freinage au max, en conséquence de quoi il est difficile d'aller véritablement vite tant tout est anticipé. Être embarqué dans une Red Bull ou une HRT revient au même.
J'avouerais que j'ai du mal de choisir entre ne pas pouvoir piloter et me traîner à deux à l'heure, d'où ma note. De toutes façons, le pilotage aurait été normal que ça n'aurait pas changé grand chose au fait que ce jeu ne me revient guère. Je veux dire, en plus de ça, physiquement, j'aime pas sa tête.