Un très bon FPS, bien nerveux à souhait, au scénario plus peaufiné qu'à l'accoutumée et aux accents (assez softs et très cool) de survival horror.
J'en retiens une très agréable expérience de jeu, avec un dosage parfait entre défouloir et gros défouraillage tout azimuts.
Une difficulté progressive, quelques fulgurances aux commandes d'armures mécanisées, (ou de tourelles dévastatrices) sur plan de gameplay ultra nerveux (alternant avec des passages plus anxiogènes) raviront les joueurs à la recherches d'un bon gros défouloir.
On retrouve en effet quelques coups de stress bien sentis quand on vadrouille dans le noir, surtout dans de petits couloir bien exiguës, à l'instar de Doom 3; dont il reprend pas mal de mécaniques.
Vous l'aurez compris, FEAR 2 propose une expérience horrifique à mi-chemin entre son célèbre ainé et le film sinister, ce qui ne gâche rien vu la nervosité globale du soft.
On obtient donc un bon équilibre, mais pas de quoi sauter au plafond si vous attendiez une expérience similaire à Dead Space ou une trame dans la veine de Dishonored.
Personnellement je ne trouve rien à y redire. C'est très subjectif, contextuel, et ça me convenait dans tous les cas car je n'en attendait pas grand chose.
Dans le détail:
Le moteur graphique vieillit bien, les graphismes sont plus que corrects.
Le gameplay est simple mais efficace, avec l'obligation de gérer un arsenal permanent de cinq armes et des choix cornéliens pour choisir entre la plus cool et la plus efficiente.
La trame demeure quant à elle (et pour une fois) un peu plus travaillée que la normale, entre le simple prétexte à vous faire cracher des balles dans tous les sens et la bonne intention du fan de cinéma de genre.
J'adhère donc largement, vu le plaisir ressenti et sa petite vingtaine d'heures de jeu; (21 pour être précis) largement au-dessus du lot dans le rapport qualité / prix des mêmes softs présents sur le marché.