Bon titre pour qui aime le genre. Les quelques heures passées en compagnie de ce lapin au bras mécanique vous seront très agréables.


Néanmoins attention, on est clairement pas en face d'un titre à la profondeur d'un Hollow Knight pour ne citer que le meilleur dans sa catégorie.


Tout d'abord côté histoire on est sur du "on s'en fiche complètement", l'histoire est bidon, une simple lutte entre résistant et empire dictatorial avec en fond quelques "cristaux" magiques... Pas de quoi casser 3 pattes à un lapin.


Au niveau du gameplay on est sur du classique mais du classique maîtrisé. 3 armes (en gros une puissante, une rapide et une équilibrée) et quelques accessoires (pas vraiment utile à l'exception du soin). On peut faire quelques combo et... voilà c'est parti.


Concernant la DA c'est plutôt très sympa, suivant les environnement on passe d'un quartier un peu asiatique à un forteresse en passant par des fonds marins et des égouts. Encore une fois du classique mais bien maîtrisé, c'est joli et agréable à parcourir. Même les personnages sont assez charismatiques sans être non plus inoubliables.

Par contre j'ai trouvé les cinématiques absolument affreuses...


Enfin la partie exploration est bien mais c'est souvent des petits détours plus qu'une reelle exploration.


Maintenant passons aux défauts...

Tout d'abord le manque de profondeur de l'univers, une fois l'aventure terminée il n'y a plus grand chose à voir. C'est dommage.


Ensuite il y a une très mauvaise gestion de l'économie. On déborde d'argent au point qu'explorer le monde pour trouver des trésors est assez inutile.

D'ailleurs il faut noter que si lunivers est plutôt agréable, il y a quand même quelques phases assez pénibles et/ou vide comme par exemple la phase sous-marine qui est absolument ennuyante au possible...


La difficulté est aussi très mal dosée. Déjà pas de mode difficile... OK. Ensuite j'ai fait toute l'aventure en utilisant que l'arme de départ et j'ai pourtant rouler sur le jeu sauf... au boss final que j'ai trouvé assez difficile (sans être insurmontable)


Au final j'ai passé un bon moment, ce n'est pas un jeu qui va marquer l'histoire du médium mais il a la prétentieux de vous garantir une agréable aventure de quelques heures.

LeKritiqueur
7
Écrit par

Créée

le 18 mars 2023

Critique lue 52 fois

LeKritiqueur

Écrit par

Critique lue 52 fois

D'autres avis sur F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch

F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch
Yorgl
5

Joli, pas désagréable, mais plat...

Ce jeu est un des nombreux exemples de combien il est difficile de proposer un metroidvania qui se démarque des excellents titres dans ce genre très représenté. F.I.S.T n'est pas fondamentalement un...

le 27 déc. 2022

1 j'aime

F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch
LeKritiqueur
7

Fist : Le fond du fun !

Bon titre pour qui aime le genre. Les quelques heures passées en compagnie de ce lapin au bras mécanique vous seront très agréables.Néanmoins attention, on est clairement pas en face d'un titre à la...

le 18 mars 2023

Du même critique

That ’90s Show
LeKritiqueur
8

Bonne suite

(Critique écrite a la fin de la saison 1)Fan de la première série j'attendais celle-ci tout en redoutant le résultat. J'ai donc lancé la série sans vraiment y croire mais en lui laissant le bénéfice...

le 19 janv. 2023

9 j'aime

1

Dordogne
LeKritiqueur
8

Ça coule de source

Dordogne est un doux poème et un appel à vivre chaque instant comme ci c'était le dernier.Ça reste bien entendu un jeu a petit budget, il ne faut pas attendre de lui un gameplay exceptionnel. Là où...

le 18 juin 2023

4 j'aime