Ahh , Fable , ma 1er expérience de jeu vidéos au monde , son histoire , ses choix, son univers, ses combat et sa musique ! Rien de telle pour crée une saga riches de possibilité et bien que à l'époque je n'avais jamais joué aux 2 (Que a Fable the lost chapitre , Fable 3 et Fable Kinect ( qui est une merde ) ) j'étais grand fan et mon monde imaginaire ces créé avec des images de cette univers .
Mais bon , je n'ai plus 7 ans . Et depuis un moment que je voulais me remette a joue à Fable 3 qui était mon préfère quand j'était gamin car " on peu't fére Ban,Ban ave c un gro pistolet !" à lalala , qu'est-ce-que j'était con . Bref , je pouvais me remettre dans cette univers grandiose et ainsi , pouvoir à vous de lire enfin cette critique et pas une Story Time !
Albion vis dans monde où la folie de votre frère , dirige sa tyrannie envers son peuple , Mais vous "inséré le sexe du personnage" Vous êtes la flamme de la rebêlions , vous serez le Roi/Reine que peuple attente .Vous ne serais pas seul , Votre fidèle "inséré le nom du chien (Je l'ai appelé Lancelot , c'est jolie non ? ) " , Walter , un vieux soldat qui a combattu pour votre père , votre Majordome qui… Ne serais a rien à part vous dire ces avis sur votre vêtements mais bon et pleins d'autres que vous allez devoir convaincre en fessant des promesses et des actes . Mais serais vous tenir ces promesses le jours venus ? Réussirez-vous à sauvez Albion ou le rendre plus difficile à vivre dans se monde où industrialisation monter toujours plus ? Quelle héros serez-vous ?
Sympathique se résume mais qu'est-ce-que cela vos ? On vas se basé sur les principes de univers de Fable et on commencer avec l'histoire : Dans le 1er , nous incarnons un enfant mue qui à vue son village détruite par des bandit et entre dans la guide des héros , dans le 2 ( que je n'ai pas joué ) nous sommes de nouveaux un orphelin qui survivent dans les rues et qui vois sa sœur se faire tuer par le roi , dans le 3 , nous sommes le prince/princesse et notre frère , Logan ,roi de Albion ,voulons se venger après avoir "inséré le choix" et part créer une rébellions avec les pouvoirs magique que Thérèsa (sœur du héros dans 1er ) donneras et d'autres d'armes dans l'aventure . Le pitch est sympathique , j'aime beaucoup idée d'être un "héros de la révolution" et j'apprécie personnage ,notablement Reaver qui est Willy Wonka mais qui aime odeur de la sueur des enfants qui travails avec du charbon. Mais quelque détails me saute à yeux : 1) On se sait pas pourquoi Logan est un tyran envers son peuple pendant le début , c'est vers les dernier heures que on le découvre . J'aurais bien voulus savoir au début , peut-être pas la raison principale mais des trucs comme , amélioré industrialisation pour à la fin que le peuple survis , qu'il soit devenus fou à cause de quelque chose de maléfique . On reste pendant une bonne partir dans le floue et on se demande même si il y a des "opposant " . Alors oui , il a les amis qu'on récupère dans l'aventure et les rebelles dans Bowerstone , mais , à part cela , rien , on ne voit pas des paysans se faire tabasser gratuitement par les gardes ou des petits actions rebelles , les gens se plains mais arrive à bien vivre ( à part dans la zone industries de Bowerstone ) mais cela changera grâce à nos choix .
En parlant de cela :
Les choix dans le jeux . Nous avons toujours les choix de Bien ou de Mal qui change juste le physique et comment les gens vous regarder mais , très difficile de devenir quelqu'un de "Bien" sans faire les choix "Important" car oui , dans se Fable , vous avez des choix qui changerons radicalement univers de Albion (exemple , un lac qui peut soit reste normal soit devenir une zone minerai ). Mais ces choix arrive après que vous êtes devenus Roi ( donc quelques heures avant la fin ) dommage , j'aurais voulus faire des quêtes précisé pour augmente notre jauge de Karma positivent . Et , cela m'intrigue car , il a des quêtes précise pour démunie notre Karma ( assassiné quelqu'un ou reconstruire une sorte "chapelle de skrom" ou on peut sacrifier des gens etc...) donc pourquoi ne pas avoir fait inverse ? L'univers est pourtant assez grand pour ça .
L'univers en générale est bien généreux . Des grands espaces , des lieux différents (qui pourront changer avec nos conséquence ) . On peut passer de la neige de Mispeak au forêt sombre de Mourningwood , en passant dans Bowerstone et ses marchés remplis de gens comparé au déserte de Aurora . Il y a de tous les goûts dans Albion mais , attention , les créatures les plus iconique sont toujours là .
Bon par contre c'est simple de les tuer . Les combats sont trop simple ! Nous ne voyons plus notre jauge de vie et de pouvoirs magique . si on devait comparé à peut-près se qu'on à en jauge de vie il serait comparable à quelqu'un qui aurait fin Fable 1er , du coup , tu ne te souci jamais de ta vie et donc tu fais pas d'esquive ou tu bloque les attaque (donc choisis une difficulté plus haute que le mode normal ) Et quand tu trouves les bonnes armes alors là , 2 coup et une Balverine morte . mais en terme de choix d'armes , ces justes piles se qui faut , avec plusieurs apparence et de compétence ( comparée au vêtements qui , serte , peut être mélanger entre eux , mes en terme de coupe de cheveux , de barbe et de maquillage , on fait vite fait le tours ) . Dans se Fables 3 nous avons 3 style attaque disponibles : La mêlée ( épée et marteaux ) , de magie ( feu , glaces , foudres etc..) et de distance (pistolet et fusil ). Ces 3 styles attaques sont trés important et aussi , donne des finishing stylée . Mais vous utiliserai plus souvent les armes de mêlée et de distance que la magie qui fait moins de dégâts malheureusement .
Le chien pourra tuer les ennemie par terre quand ils seront assommée . Le chien aussi est utile pour trouve des objets de quêtes , des trésors et des lieux à creusé , alors au début on se dit "OHHO IL EST MIGNON LE CHIEN-CHIEN" , 1 heure plus-tard on regarde sur google comment s'en débarrassée car au début , il aboie TOUS LE TEMPS ! Si vous aimées faire des tranchés , le chiens vas vous faire une tonnes car il a beaucoup trop de truc dans le sol . Et puis on s'habitude au abois et après avoir creuse 65943 troue(chiffre exagérer , je précise) , on entend de moins en moins .
Parlons des quêtes et de la durée de vie du jeux , je l'ai fin après 18h en fessant une bonne partir des quêtes secondaire . Mais même en fessant cela , je trouve les quêtes sont assez vide , 4 ou 5 quêtes secondaires mon marqué mais le reste non , disparue . Et surtout vous devez trouvez 50 nains de jardins caché dans Albion , alors c'est drôle car , pour montre leurs présence , il vous insulte en critiquant beaucoup , sur votre virilité . Mais cela deviens chiant à les cherche surtout 50.
Et petite remarque , je n'ai trouvé que des personne hétero dans le jeux , et les seules personne bi sont dans des maisons close et font les "gays cliché" . Ces les seules que j'ai rencontre dans se jeux
Et la musique : Le 1er avait une musique parfaite , 3 notes et tu reconnais parfaitement endroit où tu es (Oakvale représente exactement se que je dis ) et c'est grâce au compositeur Russell Shaw qui fait tous les fables et qui reste toujours dans le même style ! Bien que les musique se fasse , un peux discrète . Passé de 13 pour le 1er à 24 pour le 3ème jeux , les musique sont moins mémorable ,et des que tu les écoutes a part , on retrouve directement univers de fable .
En conclusion , Fable 3 est un jeux correctes , qui respecte les réglés de "c'est quoi un fable " et ajoute des choses , malheureusement , c'est petits défaut dans ces combats et dans son histoire font que je mets un 7/10 . Mais il reste plaisant à joue pour un quelqu'un qui connait univers où non