14/20
Les raisons sont ci dessous...
AVIS GÉNÉRAL :
Assez réussi, il laissera de bons souvenirs, mais n'atteibdra pas le niveau de The Lost Chapters. Agréable mais au gameplay assez pauvre, rigolo et sombre, il a du mal à trouver son équilibre. Les graphismes ne sont pas incroyables mais restent corrects. Heureusement, les merveilleux doublages français de personnages sensas sont là pour augmenter la note.
SCENARIO :
Rien de bien original, mais la présence d'excellents personnages et de quelques surprises on ne peut plus sympathiques sont à noter. Un peu court, et un peu décevant par moments.
MUSIQUE :
Assez, voire très bonne, teintée de tristesse, bien dosée, mémorable.
GAMEPLAY :
AIE aïe aïe. Très pauvre. Du combat à tout va, du bourrinage où heureusement de belles actions (finish move) apportent un peu de dynamisme.
À NOTER :
Le jeu vaut le détour, mais ne restera pas un classique. Il avait un fort potentiel, des personnages grisants, mais à partir d'un certain chapitre, les choses se tassent et se ternissent.
Une bonne ambiance, supportée par une agréable musique et des personnages hauts en couleur viennent apporter de la qualité à un jeu au gameplay trop répétitif et trop peu original.. Le lien avec les précédents jeux est faible, et de nombreuses qualités ont été perdues (la magie est devenue pitoyablement nullissime).
Si vous aimez l'univers légèrement Dark Fantasy et l'humour British, ce jeu vous ravira un temps. Un temps seulement.