C'est le jeu que je préfère car il mélange les genre que je préfère. FPS, RPG. et le monde ouvert réussi ne gâche rien.
Alors attention, il faut totalement différencier cet opus des 2 précédents. Je n'ai que brièvement joué au premier pour me rendre compte que le seul point commun sont les points d'action et les compétences/statistiques.
L'intro est originale et immersive, et l'ouverture aux terres dévastées de la capitale est magnifique et la transition de l'environnement immaculé de l'abri aux radiations et la mort de l'extérieur est superbe. (ça donne envie de pleurer en voyant celle de new vegas)
La quête principale est palpitante et l'histoire de votre personnage est unique et donne envie d'avancer.
Si on met de côté les pnj aléatoire de remplissage du genre "habitant de megaton" chaque personnage à sa petite histoire et à une quête ou quête secondaire à vous donner tôt ou tard.
Les ennemis peuvent être terrifiants comme les goules, dont les cris vous feront mouiller le slip, seul dans une station de métro sombre et abandonnée. Mais aussi fascinants comme les robots protectron ou ménagers qui pètent un câble, étrangement armés de lance-flamme et de plasma.
Bref, que du bonheur selon moi, ce jeu n'a que des mécaniques de gameplay qui me plaisent et son décor, son ambiance, son univers me délectent.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.