Les DLC de New Vegas semblent être pour Obsidian l'occasion de se livrer à quelques exercices de style. Cette fois-ci, le résultat est résolument en demi-teinte.
Dans le riant parc national de Zion, occupé par des tribus primitives mais utilisant quand même chacune leur arme à feu traditionnelle, il semblerait que le côté fumage de champignons et d'herbes hallucinogènes entraine un taux d'ellipses considérable. Les dialogues avec les personnages principaux sont ainsi l'occasion de ramasser une dizaine de quêtes dignes d'un MMO après un échange du style : "Je peux aider ?", "Oui, on a deux ou trois sujets sur le feu qui trainent depuis la dernière réunion". Mais non, vous n'aurez dans les dialogues pas beaucoup plus de précisions. Le reste de l'intrigue est à l'avenant, mal amené, linéaire et trop rapidement expédié. Les personnages sont assez plats et décevants, notamment l'ancien commandant en second de César.
Il reste quand même un chouette environnement assez sympathique à visiter et où on se passionnera pour l'histoire d'un survivant de la guerre nucléaire qui laissé quelques traces lourdement piégées de son passage.
C'est à acheter un jour de promotion sur Steam.