Je dis oui. Je mets 10/10 sans une once d’hésitation. N’en déplaise à tous les amateurs de jeux faciles, de jeux que l’on finit d’une traite sans aucune difficulté et sans les déguster : Far Cry 2, ça n’est pas le mode campagne de Call of Duty, ça ne se torpille pas en 5 heures, en courant tout droit d’un point A à un point B et en survivant à 200 balles reçues dans le buffet.
Far Cry 2, c’est une aventure qui vous transporte en plein cœur de la jungle, de la savane et du désert africains et qui vous dépose au beau milieu d’une guerre civile entre deux factions alimentées par un immonde trafiquant d’armes. Et c’est là un voyage qui vaut la peine d’être entrepris.
Vous verrez quelques fois votre patience mise à l’épreuve, certes, mais c’est un tribut dont il est si facile de s’acquitter quand on observe la contrepartie proposée : un jeu jouissif dans lequel vous évoluez en totale liberté, dans une carte immense avec un souci du détail extra et des graphismes qui n’ont pas leur égal dans toutes les années 2000. Un jeu qui offre un champ des possibles extrêmement large : que vous préfériez les infiltrations discrètes à la Splinter Cell, ou les explosions bourrines à la Rambo vous y trouverez votre bonheur. Car oui, il y en a pour tous les goûts : escapades en buggy, jeep, bateau ou même deltaplane, attaques au pompe, à la machette, au fusil sniper ou au RPG…
Qui ne se délectera pas par exemple d’utiliser son lance flamme sur une parcelle d’herbes sèches pour ensuite contempler le spectacle terrifiant d’une savane devenue brasier ?…
Bon c’est pas tout mais on est en 2019, il faudrait que j’aille de l’avant désormais.