Comme dit précédemment, pas grand-chose de nouveau par rapport à la franchise Assassin's Creed, on grimpe des tours, on révèle la carte, on explore en faisant un peu le ménage pour ensuite passer au segment suivant.
Côté scénario, c'est réglé comme du papier musique, ce bon Vaas aurait même pu nous faire quelques farces supplémentaires
Plutôt que de crever aussi vite car son successeur supérieur est loin d'avoir son charisme. La trahison de Citra est également une certaine déception, certes le mythe du bon sauvage ça tape un peu sur le système à force, mais de là à tomber dans l'excès inverse, bof bof...
Bref rien de bien enthousiasmant. Même les séances hallucinatoires si elles sont cocasses sur le moment, ont un certain côté classique.
Au niveau technique, c'est propre, peu de bug, un rendu graphique qui explique bien la note, sauf dans les gros combats finaux où je commence à partager l'animosité ambiante des QTE.
Il y a une bande sonore, présente uniquement quand on conduit alors que certaines séquences auraient vraiment mérité une bonne BO au moins pour boire un mojito devant son PC. Trop petite exception pour la dernière séance à l'hélicoptère, clin d'œil Apocalypse Now.
Les séquences chasse sont sans audace, les missions secondaires juste de la promenade et sur les assassinats, ils ne diffèrent pas des prises de forts si ce n'est qu'il faut les faire au couteau, mais l'approche sera relativement similaire.
Côté ramassage, comme d'habitude, ça ne rapporte pas grand-chose...