Fini Far Cry 5 en jouant entièrement en coop (devinez qui était le joueur 2 sans débloquer les trophées et autres contenus ><).
Le jeu est beau, avec plein de détails dans les décors et les maisons. C'est cool. Le gameplay est bien, facile à prendre en main et pas mal de mouvements dispos. Armes de mêlée, assaut, pompe, pistolet, SMG, LMG tout est présent. Il y a aussi pas mal de véhicules avec une conduite sympa. C'est agréable de parcourir la campagne et forêt via des chemins de terre ET DE SE FAIRE ATTAQUER PAR DES AVIONS TOUTES LES 30 SECONDES. En fait toute la partie technique est solide je trouve. Mais bordel de merde, y a que des branques chez Ubisoft ? Les personnages sont tellement plats, la narration est l'une des pires que j'ai pu voir. Les méchants parlent dans le vent durant toute l'histoire, on n'apprend rien, on écoute juste leur délire. Et la progression dans l'histoire... On se fait capturer neuf fois. Neuf fois on est mains liées et à aucun moment les méchants se disent qu'il faudrait peut-être arrêter cette mascarade. Et cette fin... Oh mon dieu. C'en est limite drôle en fait.
Les missions sont trop vite expédiées, on a jamais le temps d'approfondir une approche tactique ou de vraiment profiter du gameplay. Le jeu a un chouette moteur pourri par une incomensurable fainéantise de game design. Allez au point A, tuez tous les ennemis furtivement ou non parce que USAAAAAAA !!!! Survivez à deux pauvres vagues d'ennemis et... FEUX D'ARTIFICE !!!! ON A GAGNE.
Avec les mêmes modèles, gameplay etc et des vrais designers le jeu aurait pu être une putain de tuerie. Plus jamais de Far Cry pour moi.
Plus :
Graphismes
Ambiance durant l'exploration
Gameplay accessible et fun immédiat
Pitch de départ cool
Musiques
Conduite
Moins :
Personnages plats au possible
Aucune implication du joueur
Game design et level design très très pauvre
Fin bâclée
Début bâclé
Milieu du jeu bâclé
Le joueur 2 peut aller se faire mettre