Après sa drôle aventure dans Far Cry Instincts, on retrouve Jack Carver le prédateur, sans un sous, accoudé à un bar. Et voilà qu’il se fait accoster par Valerie… Ah non il s’agit de Kade cette fois qui aura la même utilité que Valerie. Notre héros se retrouve plonger dans une aventure qui ressemble plus à un add-on qu’à une suite. Toujours édité et développé par Ubisoft, le jeu sort exclusivement sur Xbox en 2006.

On contrôle donc toujours Jack Carver avec ses instincts de prédateur. Le gameplay est basé essentiellement sur ses pouvoirs justement. Le jeu nous impose d’utiliser beaucoup plus nos pouvoirs car même lors de certaine phase d’explorations nous seront dans l’obligation de faire de gigantesque saut par exemple. Dans les phases de combat nous sommes aussi obligés d’utiliser nos pouvoirs, surtout qu’en avançant certains de nos ennemis auront les mêmes instincts de prédateur que nous. Le jeu est plus rapide, plus bestial et plus viscérale. On ajoute à cela quelques nouveautés comme des armes, des véhicules et des explosifs.

Les graphismes restent cohérents avec Far Cry Instincts, pas mieux, pas pire. Les environnements restent les mêmes, il s’agit d’une île tropicale, de forêt et de belle plage. Il y a vraiment que les textures des personnages qui me dérangent. On a aussi l’impression que le monde dans lequel on évolue est plus ouvert. J’ai l’impression d’avoir plus de liberté et que le jeu est moins linéaire que son grand frère.

Pour la durée de vie, on a le droit à 6h de jeu tout au plus. C’est pour ça que je parle plus d’un add-on que d’une véritable suite.

La série Far Cry Instincts et Far Cry Instincts : Evolution est honnête, mais je vous conseil néanmoins le Far Cry originale qui est d’une autre facture.

Le jeu vous sera agréable si vous avez aimé Far Cry Instincts. Et encore plus si vous avez aimé le côté prédateur du hit d’Ubisoft parce que clairement ils ont tout misés là-dessus. C’est bien ça change, mais ça ne reste pas transcendant. Rien n’égalise le Far Cry Classics.

StevenBen
6
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 12 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Marvel’s Spider-Man 2
StevenBen
10

« Spider-Man didn’t save me back there, Miles did. » PETER PARKER

En 2023, cinq ans après Spider-Man et trois petites années après Spider-Man : Miles Morales, les hommes araignées reviennent dans une suite directe aux aventures des deux super-héros. Le studio...

le 4 janv. 2024

2 j'aime

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3