Avec plaisir pour continuer l'aventure sur l'épisode 4.

"Carson's Home" est donc le troisième épisode de la série "Fears to Fathom", mais entre-temps est déjà sorti l’épisode 4, qu’on fera également prochainement. Mais chaque chose en son temps.

On rempile donc avec la même sauce esthétique; le style PSX avec son grain de pellicule si particulier et ses filtres VHS d'un autre temps, rendent toujours aussi bien à l’écran. Une introduction avec le modus operandi habituel: le pitch de départ sonne comme une histoire horrifique contée sur Reddit par un rescapé random. La même sauce on a dit, mais ce concept original et singulier qui fait l'intérêt de cette série fonctionne plutôt bien, d’autant plus qu’avec cet épisode 3 on monte enfin d’un cran dans la tension narrative (et dans la finition aussi).

Parce que disons-le franchement, j’étais plutôt dubitatif concernant le deuxième épisode très timoré. Déjà l’épisode pilote (gratuit sur Steam), n’était pas époustouflant en tant que tel. Cela s’annonçait mal pour la suite de l’aventure.

Maintenant que le pitch et le décor ont été posés avec les deux précédents épisodes, on sent directement que le niveau de narration est monté en flèche. La tension est à son maximum, il y a un truc vraiment glauquesque, l’ambiance est absolument délicieuse de malaise.

Mais hélas, trois fois hélas, alors que le plaisir était à son paroxysme, le final déçoit car expédié illico presto, dans une sorte de Die and Retry bête méchant et franchement incompréhensible.

On espère que l'épisode 4 prendra la même direction et continuera sur cette lancée crescendo.

Eolithe
6
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2023

Critique lue 28 fois

Eolithe

Écrit par

Critique lue 28 fois

Du même critique

Strange Darling
Eolithe
8

Sorti de nulle part.

Alors là c'était complètement inattendu, un film qui sort de nulle part par un Réal' inconnu ("Outlaws and Angels" comme CV, c'est plutôt naze). Une excellente surprise donc, car en fin de chaine, on...

le 4 oct. 2024

4 j'aime

Neyasnoe
Eolithe
8

Critique d'une jeunesse russe à la dérive.

Oui, "Neyasnoe" n’est pas vraiment un jeu, mais plutôt une drôle d’expérience nocturne, en mini monde ouvert entrecoupé en plusieurs actes, où l’on erre sans réel but. En réalité, c’est une suite de...

le 19 nov. 2023

2 j'aime

Mother Sarah
Eolithe
6

Tout ça pour ça.

Dès les premiers tomes le ton est donné ; une incroyable ambiance neo-western post-apo se dégage de ce manga (hommage à peine dissimulé à "Mad Max"), avec une femme ultra badass, qui reste malgré les...

le 26 mars 2023

2 j'aime