Quelle arnaque ce jeu ! On sent que le nouveau moteur physique a encore ses preuves à faire. En terme de réalisme des mouvements il est vrai que l'on atteint des sommets, mais par contre qu'est-ce que que ça bug !
La moindre collision avec un arbitre ou un joueur, empêche pendant 1/2 seconde toute action. Pour bien défendre il suffit d'aller tamponner les adversaires qui n'ont pas le ballon afin de tuer les contre-attaques notamment. L'arbitre a tendance à ne pas siffler ce genre de fautes (oubliez les une-deux quoi).
Le système de défense a d'ailleurs été totalement repensé. Oubliez la facilité avec laquelle on pouvait récupérer la balle en appuyant simplement sur CROIX. Désormais il faudra mettre la pression avec CROIX et prendre des risques lorsque l'on souhaite récupérer pour de bon la balle en appuyant sur CARRE. Le risque étant que l'on s'expose à ce que son joueur plante ses jambes dans le gazon (plutôt que sur la balle), ce qui a pour conséquence de se faire totalement effacer et d'être indisponible pour la suite du mouvement défensif.
Ce jeu m'a donné de franches barres de rire par de multiples bugs et conneries répétées. Il y a un énorme effet billard quand on retrouve 3 ou 4 joueurs au même endroit et que l'on perd un peu le contrôle du ballon.
Néanmoins ça reste du solide et le mode "Saison Face-à-face", donne un réel intérêt au jeu online. Ce système de divisions (avec promotions et relégations), permet de mesurer concrètement son niveau de jeu dans une ambiance de championnat de football amateur.
On attend quand même beaucoup de FIFA 2013 qui devrait corriger tous ces bugs amenés par le nouveau moteur physique.