- Il s'agit d'un dungeon crawler à la première personne adapté du tout premier "livre dont vous êtes le héro" (enfin juste pour l'histoire, qui est hyper anecdotique, donc en fait on s'en fout).
- Les décors et graphismes sont TOP, c'est vraiment beau, et le passage dans la cambrousse au début nous fait regretter que 90% du jeu se passe dans des cachots et du souterrain.
- Le niveau de difficulté est élevé, mais le jeu n'est jamais impossible, je trouve même que passé le "Outter Ring", le dosage de la difficulté est bien meilleur (car oui, il y a un passage du jeu méga-hardcore, avant chaque changement de set d'armure en fait). Au niveau style et difficulté, ce jeu aurait pu être édité dans les années 80, oui!
- Les systèmes d'objets, de classes, de magies sont très complets, la rejouabilité est moyenne.
- La maniabilité = FPS DS, donc pour moi c'est excellent, avec un petit bémol pour certains espaces un peu trop exigus pour taper confortablement à l'épée.
- Le son: anecdotique à médiocre, la musique est moyenne mais ne prend pas la tête.
- Le système de sauvegarde: des sauvegardes auto à chaque ouverture de porte + 1 point de sauvegarde très régulier, très bien.
- Jeu non sorti en france, mais on peut le commander à 30$ aux US si on veut dire aux éditeurs: "j'aime vos jeux hardcore et bien finis sur ma console préférée!".

Un jeu qui imparfait mais attachant, qui mérite d'être mentionné, en tout cas.
benkb
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 janv. 2011

Critique lue 154 fois

benkb

Écrit par

Critique lue 154 fois

D'autres avis sur Fighting Fantasy: The Warlock of Firetop Mountain

Du même critique

Prey
benkb
3

Pas Prey d'y revenir!

Douche froide complète que ce Prey 2017. J’aurai adoré aimer ce titre, j’étais même quasiment certain de l’apprécier. Reboot de reboot, ce jeu porte ce nom comme il aurait pu en porter un autre, mais...

le 2 mars 2020

4 j'aime

1

La Main au collet
benkb
6

Critique de La Main au collet par benkb

"La main au collet" a tout de même l'air d'un "petit" dans la filmo d'Hitchcock, qui vaut surtout pour son humour, ses dialogues passionnants et ses rôles féminins, qui tirent les ficelles tout en...

le 2 nov. 2010

4 j'aime

Full Throttle Remastered
benkb
7

Anthologie Tim Shafer épisode 3

Après Grim Fandango et Day of the Tentacle, le studio Double Fine de Tim Schafer continue de revisiter les grands classiques de LucasArts avec ce “Full Throttle” datant de 1995. Une aubaine pour ma...

le 25 févr. 2020

3 j'aime