Fighting Force tente de marcher sur les traces de Streets of Rage ou Final Fight mais cette fois, en introduisant la 3D dans le genre. Ce n'est pas si mal, même si cela aurait pu être beaucoup mieux malgré tout. Vous avez le choix entre 4 personnages, et cela se ressent dans la manière de jouer, un bon point. Vous combattants peuvent même utiliser des armes de divers types : armes blanches, contondantes, moteurs de voiture ( si vous jouez avec Smasher), et même armes à feu. On peut interagir un peu avec le décor, comme détruire des voitures, un distributeur de boissons, une grille, bref... Dommage toutefois que la palette de coups au corps à corps soit assez limité au spammage de boutons...
Nos persos se déplacent bien , c'est assez fluide. J'ai bien aimé l'arborescence des niveaux et le fait de pouvoir choisir par deux fois son parcours.
Il n'en reste pas moins que la caméra peine souvent à suivre l'action. Que les décors sont tout de même pas mal aliasés et les textures parfois peu ragoutantes. Le cri des ennemis n'est pas très varié, et les musiques trop discrètes. Les temps de chargements, même pour changer de section au sein d'un niveau, son longs. Parlons-en des niveaux : divisés en plusieurs sections, ils sont hélas assez courts, et se terminent par un boss.
Que dire en conclusion ? Que Fighting Force, même s'il reste un beat'em all valable a bien du mal à se détacher du lot, notamment à cause d'une réalisation technique assez moyenne. Dommage.