En général, j'aime bien les puzzle-games... Encore faut-il que les puzzles qu'on fait soient d'un type qui me plaisent. Car genre si le jeu c'est une collection de puzzles de type "slide" (où l'on fait bouger des carrés pour remettre une image correctement), je vous le dit tout de suite, ça sera sans moi.
Et avec ce Filament, on a des puzzles certes un peu plus intéressant que ce dont j'ai parlé, mais pour moi ça reste quand même exaspérant. J'ai dû faire une dizaine, ou une vingtaine de salles (donc il me restait encore beaucoup, vu la durée du jeu), et à aucun moment je ne me suis réellement amusé à les faire, c'est juste... chiant, de chercher quelle est la solution de cette façon. Et pourtant je n'ai pas vraiment eu de problème, je n'ai jamais été bloqué plus de 30 secondes, mais justement je me suis dit que le moment où le jeu va sortir les niveaux compliqués où t'es obliger de tenter un peu au pif jusqu'à ce que tu tombes sur le bon "début de solution" qui va te permettre de résoudre le reste, ben je me suis dit que ça allait être encore plus l'horreur et je n'avais aucune envie d'arriver jusqu'à ce stade.
Bref, comprenez bien que ma mauvaise note ne reflète pas un jeu mal fait, peut-être que d'autres gens vont adorer enrouler ces filaments autour des cloisons et qu'ils ne s'en lasseront jamais... Mais ça n'a pas été mon cas, l'inverse.