Final Fantasy IX par Cinemaniaque
Amoureux total de FF7 et FF8, j'attendais impatiemment ce FF9 à l'époque, j'étais même salement excité à l'idée de sa sortie je dois dire. D'autant que l'univers, pour une fois, me correspondait plus, délaissant un peu l'univers technologique pour un monde entièrement "moyenageux amélioré".
J'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants : évidemment on citera Bibi mais j'avais mon petit faible pour Aldebert et Freyja, sans oublier Kweena qui bouffait tout évidemment. L'univers m'a vraiment séduit de bout en bout, et si j'étais déçu du petit nombre d'invocations disponibles, certaines restent quand même fort sympathiques, notamment Madeen cet espèce de lion avec des ailes qui remplace Alexander pour l'attaque sacrée.
Bémol ? Une difficulté un peu décevante au final, le jeu me semblant beaucoup plus facile que le 7 et le 8, ce qui n'est pas toujours un inconvénient j'en conviens mais qui m'a semblé réduire fortement la durée de vie du jeu, d'autant que le début est, lui justement, un peu plus complexe que d'habitude.
En tout cas, il reste, avec FF7 et FF8, parmi mes meilleurs moments de jeux vidéos, tout genre et console confondus.