Final Fantasy VII par Noya-Mai
Il n'existe aucun mot au monde qui soit assez fort pour exprimer ce que je ressens pour Final Fantasy VII.
Je me souviens des premières fois où j'y ai joué. Je ne ressentais rien de particulièrement touchant et pourtant je me laissais entraîner le plus naturellement du monde par l'histoire et l'ambiance.
A l'époque, mon frère avait acheté une carte mémoire qui s'était avérée assez capricieuse car, pour des raisons obscures, il lui prenait la fâcheuse envie d'effacer nos sauvegardes de FF (tous opus confondus). Je me souviendrai toujours de ces maintes fois où j'ai lu ce triste "fichier détruit" affiché sur ma sauvegarde alors que je tentais de la charger. Et malgré ces déceptions répétées qui peuvent user les nerfs, j'ai toujours eu cette envie viscérale de remettre le pied à l'étrier et de voir la suite !
Mais fort heureusement, notre carte mémoire de base était bien plus clémente. J'ai donc pu terminer ce trésor et l'explorer dans tous les sens un nombre incalculable de fois sans jamais perdre le plaisir d'y jouer. Le scénario, les personnages, les villes et villages, les intrigues, la musique, les combats, le gameplay... Tout est entraînant et envoûtant dans ce jeu !
Il m'a quand-même fallu du temps pour apprendre à le connaître et à l'aimer. Mais c'est le temps qui a fait entrer ce jeu dans mon coeur de manière définitive et indélébile.