L'amitié c'est la 1ère forme d'amour
Comme son prédécesseur, "Final Fantasy VIII" s'éloigne des mondes fantastiques traditionnels pour présenter un univers inspiré du monde contemporain. L'histoire met en scène un groupe de jeunes mercenaires, entraînés dans un conflit international, qui cherchent à sauver le monde d'une sorcière manipulant la guerre pour arriver à ses fins. En parallèle, le scénario développe une relation amoureuse entre les deux personnages principaux: Squall et Linoa. Les personnages sont désormais plus réalistes. Les décors, toujours en 2D, impressionnent par leurs détails et les arènes de combat sont toujours l'occasion de déploiements d'effets parmi les plus colossaux qu'un jeu de rôles ait jamais connu.
Que les aficionados de magie en tout genre se rassurent: "Final Fantasy VIII" conserve en grande partie ce qui a fait le succès de la série. Les sorts classiques basés sur les éléments (terre, feu, eau, air etc.) sont toujours là. On retrouve également les sorts agissant sur le statut de vos personnages (silence, obscurité, poison etc.). Le système de limite des personnages a été grandement affiné. Chacun des intervenants possède toute une série de coups spéciaux qu'il est possible d'utiliser lorsque la barre de vie vire au jaune.
Mais comme toujours, si l'intérêt provient de la complexité du système de jeu, le spectacle, lui, reste concentré dans l'apparition des gardiens : Shiva, Bahamut, Alexandre, Odin, Ifrit, Sirene et bien d'autres sont autant de sources de plaisir visuel.
En fait, "Final Fantasy VIII" mise avant tout sur son histoire, sur les relations développées entre les personnages, des dimensions auxquelles il faut bien sûr ajouter la réalisation hors du commun et un extraordinaire spectacle.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les Jeux PC et moi