Hop, générique de fin.
Sorti depuis peu en version HD sur playstation 3, j'ai finalement cédé et me voici manette en main en train de revisiter Spira. Bien que la HD n'ait pas été pour moi une grosse révélation, j'ai tout de même pris un sacré pied à rejouer à ce jeu. Le gros point fort reste le scénario, crédible de bout en bout, imaginatif et aux rebondissements bien placés, avec des personnages un minimum creusés voire charismatique pour certains. Certes, Tidus n'a rien du personnage badass d'autres chapitres de Final Fantasy, il reste néanmoins parfait dans son rôle de mec débarqué de nulle part, et de ce que j'ai entendu le doublage américain n'aide en rien.
Petite ombre au tableau : le système de combat, qui dans mon souvenir était le meilleur avec le sphérier et le tour par tour invitant à de la stratégie pure... finalement sur la fin trop répétitif, au point de m'équiper dans les derniers instants d'armes avec "sécurité" (j'avais fait du level up aux ruines d'Oméga au préalable à gros coups d'Anima boosté aux hormones).
-SPOIL-
J'entame maintenant Eternal Calm (courte vidéo qui se passe 2 ans après) pour essayer de passer doucement vers X-2. Je ne suis pas contre le recyclage en général, mais déjà cette vidéo ne facilite pas la tâche: Rikku n'a pas grandi en 2 ans (mais se change en "femme fatale" très brusquement dans X-2 quelques jours plus tard, les cheveux poussent vite), Wakka a un prétendu bide invisible mais ce ne sera rien face à celui de Lulu, et il faudra penser à changer de vêtements quand même de temps en temps, pour un pèlerinage qui (en calculant de tête) durait quelques jours ça passait... Évidemment la vidéo est réalisée avec les données de FFX, une sorte de petit bonus pour faire patienter les fans, et les prendre un peu pour des c... au passage. Bref, j'entame la suite demain. J’enterre le scénario et je me prépare pour un meilleur système de combat.