Au début: ouaaah, mais après: mouaaais.
Au départ, j'étais vraiment très emballé par ce jeu, donc j'y ai rejoué après quelques années. Ses forces ? Son univers science-fiction oriental (à la Star Wars), son système de combat avec damier évolutif et la liberté de mouvement offerte dans des lieux très vastes (je vais où je veux, ou presque).
Mais après un bon nombre d'heures de jeu les faiblesses vous sautent aux yeux comme deux grosses baffes: un système de combat répétitif où les adversaires sont finalement quasiment toujours les mêmes en plus balèze (des loups, des piafs...), et un scénario qui s'essouffle très rapidement: on se rend vite compte que ce dernier ne sert qu'à nous faire aller d'un point A à un point B pour avoir quelques séquences de moins en moins intéressantes, les histoires des personnages étant au mieux sympa pour certains.
Me voici au port Balfonheim et je manque de motivation pour continuer, car je sais que je vais encore devoir taper du monstre pendant un moment pour être de taille pour le prochain boss, atteindre un nouveau point B, me ruiner à acheter des armes, rebattre des monstres pour me refaire des gils etc...
Bref, résultat mitigé. Je n'aime pas devoir me motiver pour terminer un jeu.